Menu

La bourse partagée : Omicron en trouble fête ou Opportunité ?

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Partagé. C’est en somme ce que semble nous dire le marché. D’un côté on est rassuré que les symptômes de ce nouveau variant semblent être réduits et qu’un avenant aux vaccins puisse être fait rapidement mais de l’autre sa contagion plus rapide, et sa résistance aux vaccins actuels minent le moral des troupes sur la sortie de crise, la croissance, le retour à la normale.

D’un autre côté, si Omicron pousse bien à réduire le Traffic aérien et pousse à des formes de reconfinement alors les banques centrales devraient avoir raison sur l’inflation transitoire. On décidera peut être de voir le verre à moitié plein avec un soutien continu des banques centrales et une inflation moindre alors qu’on semblait jusqu’a présent avoir peur du contraire.

Mais comme on avait pu en parler, il faut faire attention à ce que l’on souhaite. Moins d’inflation, une baisse des taux c’est bien, mais si cela se fait pour cause d’une moindre croissance et d’un retour à la mollesse, c’est moins bien et je m’en méfie. Il faut continuer de raisonner en taux réels.

De l’autre côté, taux d’épargne toujours record des épargnants, liquidités des fonds et soutien des banques centrales font qu’il y’a de quoi encore supporter le marché.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais on l’a vu, dès qu’on manque de contrepartie, même si là c’était la faute à la dinde, il faut se rappeler que la volatilité peut revenir au galop. Le risque est là pour l’investisseur.

Mais on reste partagé car on en sait encore très peu et on va éviter de passer notre diplôme d’épidémiologiste sur facebook en attendant.

ce que je retiens c’est que pour la première fois, le marché semble donner du crédit à ce variant alors moi aussi.

Pensée bourse du jour

Le marché semble vouloir retenir le positif pour rebondir ce jour. Mais il en faudra plus pour parler de retour de la confiance.

Il faut juste rester attentif, car le marché promet au grès des annonces de rester volatil à mon sens et de zig zaguer.

En somme même topo que vendredi soir lors de la vidéo hebdo.

Vidéo bourse du jour

Analyse cac 40

On reste dans une tendance de fond haussière. Au rebond ce jour, rebond hésitant mais rebond qui reste soutenir dans la zone des 6730-6760. tant qu’on tient donc on joue le rebond technique; Mais pour véritablement se donner de l’air, il faudra franchir la zone des 6860-6880 points. En attendant zig zag, on sent qu’on veut acheter mais qu’on reste sur la réserve.

Les Us donneront le la pour donner un peu plus de force ou non à ce rebond alors que les opérateurs devraient faire leur retour et qu’on devrait retrouver de la contrepartie; En tout cas je considère à ce stade que la force de ce rebond confirme l’attentisme.

ça va jouer serré donc ces prochaines séances pour se décider sur la suite. Important de garder en tête que la tendance de fond reste haussière.

analyse technique cac 40

Portefeuille Boursier

Alors attentiste je reste même si je pense que ce rebond à des jambes pour aller chercher plus haut. Juste un renfort sur tehcnip energies. Peu motivé pour m’exposer, peut être à tort. Je continue de réduire quelques petites lignes pour continuer le nettoyage.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.