La Bourse Suspendue à un tournant majeur

Nous rentrons dans une phase de marchés où c’est la technique qui va prendre le dessus. En effet, d’un point de vue fondamental, on a que des cygnes gris. On sait tout. Ce qui en soit devrait aussi permettre de réduire la volatilité et de commencer à construire. Pas mal d’actions ont déjà commencé.

Pensée Bourse

Ainsi à moins de nouvelles données non connues des marchés, on rentre dans une phase plus technique d’évolution de la bourse à mon sens. Le graphique va plus nous aider que les stats. Car rien de majeur à se mettre sous la dent.

On va continuer d’user le soleil sur les mêmes thématiques. L’inflation oui mais surtout la croissance avec le débat entre la stagflation, donc décroissance certes mais croissance quand même et récession certes mais aussi avec impact plus important sur l’inflation. On l’a compris, c’est politique et la pressions sera maintenue jusqu’en novembre.

Mais le marché est une bête qui anticipe. Alors on regarde le dollar et les taux pour savoir ce que le marché veut et choisira d’anticiper. D’abord entre la stagflation et la récession. Pour l’instant aux US tout du moins on reste sur la stagflation d’où ma pensée que les valeurs de croissance peuvent mieux s’en tirer.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et ensuite, un beau matin, la bourse décidera que l’économie va si mal qu’il est tant de penser que la FED ne pourra plus resserrer et devra stopper son programme et redevenir accommodante.

Covid et guerre en guise de tournant court terme

Entre temps, on sera impacté par l’évolution du covid en Chine et de leur volonté ou non de confiner encore et d’être encore plus accommodante ensuite. on rappelle que l’on dépend bcp de la croissance chinoise pour la croissance mondiale.

Et la guerre en Ukraine dont malheureusement plus personne ne se soucie et qui tendra peut être ces prochains mois vers des négociations de cessez le feu. Mais alors que les Ukrainiens semblent faire plus que tenir, pourquoi voudraient-ils négocier maintenant si la Russie n’engage pas plus d’hommes et de matériel ?

Stagflation ou récession en guise de tournant long terme

Et puis surtout, tout cela nous mènera à juin-juillet où l’on risque de retrouver des profit warning sur pas mal de sociétés qui se feront bouffer les marges par l’inflation qui certes arrivera à un pic et trouvera ses propres solutions mais pas sans impacter les entreprises. La question sera de savoir dans quelles proportions.

Car les mastodontes continueront de faire des profits, mais moins. Se pose alors la question du trésor de guerre amassé par pas mal de boîtes durant le covid. Au-delà des refinancements, rachats d’actions et OPA/OPR sont et seront toujours des catalyseurs de flux alors que ceux ci sortent pas mal en ce moment mais sont à relativiser et ne représente que 5% des entrées de fonds que le marché avait connu en 2021.

Bref on sait tout. maintenant c’est qu’une question de savoir dans quelles étapes et quelle proportions le marché voudra jouer la partition.

Et donc pour cela et en attendant des choix, le marché restera technique avec une volatilité qui devrait se réduire peut à peu pour nous amener vers l’été ou des décisions plus moyen terme se prendront.

Vidéo bourse

Ce weekend j’ai fait un vidéo certes longue mais qui résume tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire balader en ce moment. Le krach boursier touche t-il à sa fin

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Niveau Analyse CAC 40

Rien de bien neuf là non plus, on a refermé le gap matinal, c’est sain et on a tenu les 6260 points. Pour moi on reste donc dans une construction congestion intéressant à suivre car elle peut soit relancer la baisser sous les 6260-6200 points pour viser à nouveau 6100 mais surtout 6000. Ou elle a les moyens et pour l’instant je garde ce biais là tant qu’on tient les 6260 sur dépassement des 6350-6380 de lancer une cassure de l’oblique résistance et une volonté de rebond vers 6600.

Attention, même dans ce cas positif, il ne faudra pas crier victoire mais ce sera une amélioration nette.

En attendant, c’est très neutre et cela dépendra comme souvent de ce que feront les Etats-Unis. là aussi je pense que ça restera très technique mais l’on devrait confirmer la bonne réaction de vendredi soir à mon sens et commencer à congestionner également.

Niveau Portefeuille Graphseo bourse

Dans le sillage de ma pensée bourse, je n’ai rien fait ce matin, je suis déjà pas mal exposé et je garde les lignes à ce stade donc tant qu’on tient les supports mentionnés. J’ai loupé Orpea ce matin mais cela reste pour du rebond technique pas plus.

De toute manière cela devient pour moi très technique comme gestion sur le portefeuille dynamique ci-dessous. Le graph en premier lieu. Sur le bas de laine c’est plus axé fonda et perspectives pour la sélection.

Toutes les positions et analyses en détail sont partagées au sein de l’Académie.

image 15
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

  1. Salut Julien, salut les graphs,

    je sens bien qu’on va végéter sur les niveaux actuels sur les principaux indices (on n’est pas à l’abri de faire quelques zigzags quand même) et que les profit warning de cet été seront achetés car moins violents qu’anticipés.

    J’ai envie d’attendre le signal pour rester moindre risque, mais quand les premiers profit warning tomberont je risque de pas être devant le pc et de rater la première jambe. Je suis 50% (même un peu plus) liquide, j’hésite à commencer à rentrer tout doucement dans les prochaines semaines… pas facile à négocier ce virage, bon courage à tous !

Laisser un commentaire