Menu

La clé des résultats GAFAM | Quelles actions acheter trading liste 23 octobre 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On ne va pas se débarrasser du Brexit aussi facilement. Mais ça, on le savait déjà. Plus intéressant les résultats et plus particulièrement les résultats des Gafam détiennent certainement la clé d’un peu de volatilité sur les marchés.

En attendant, l’attentisme continue de prédominer.

On demeure dans une tendance haussière, mais on voit toute sa fragilité dans l’attentisme actuel. Je continue d’observer les 5580 -5530 comme des niveaux pivots de la tendance. Au-dessus je reste dans une volonté de trouver des points d’achats. En dessous, je redeviendrai liquide.

En attendant je conserve tout de même une large part de liquidités mais je reviens peu à peu en position. J’ai fait pas mal tourner.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Voici mes derniers arbitrages.

J’ai touché un peu plus de titres Ose immuno sur 3;75 hier. J’ai soldé 2CRSi pour sécuriser une plus value de 45%. J’ai soldé Carmat sur le rebond également pour réduire la perte autour de 12% mais c’était une petite ligne où j’ai été bien trop passif.

J’ai également réduit la voilure sur Vallourec pour sécuriser la plus value, réduire la taille de position pour réduire le risque et gérer la suite plus sereinement.

J’ai touché une ligne sur technicolor juste avant le rebond d’hier, assez faible cependant, j’attends de voir la construction pour renforcer.

J’ai accumulé europcar, toujours en anticipation mais la construction est saine et le rebond actif.

J’ai touché du genfit, accumulé aujourd’hui et également une ligne Imerys à l’ouverture pour prendre acte et voir venir la suite.

Je reste à 30% de liquidités en attendant que le marché se décide sur la suite.

Je vous retrouve ce soir autour de 18h pour une réflexion sur le monde de demain et réfléchir ensemble aux enjeux et thèmes d’investissement des prochaines années.

Toutes les positions et analyses sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : j’ai acquis du Hecla mining pour 1,5% du portefeuille en plusieurs fois à 1,99. egalement touché une accu de technicolor de 10 000 titres à 0,725 et acquis une ligne de derichebourg de 5000 titres à 3,128

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Héhé mine de rien tu as fait les emplettes today :-)

    Bon moi tu me connais, je fais du buy and hold sur Bastide et Median, jusqu’à ce que.. :-)

    Ma ligne SRP acquise récemment me plait bien aussi :-)

    De toute manière le plan est assez clair :

    Soit on a chopé le point bas sur l’horizontale de moyenne 1.15e, et dans ces cas-là on est bien installé pour un futur trend haussier MT/LT.

    Soit on passe sous les 1.04e et là c’est adieu Berthe pour continuation du trend baissier.

    Je zieute aussi Oncodesign de loin.
    Integragen et Reworld Media.

    Je dois avoir quelque chose comme 20% de liquidité :)

    Voilà pour la papote du soir.. :-)

    Excellente soirée à toi Julien et à tous les Graphs
    Même si je n’écris pas tous les jours faute de temps, j’ai toujours l’oeil sur GrahphSeo et son Boss ;-)

    Merci de tenir la baraque comme tu le fais depuis plus d’une décennie :-)))

    amitiées
    Flo

    • Merci du partage Flo. Trader moins c’est souvent trader mieux :-)
      En effet, de beaux dossiers qui reviennent sur des niveaux intéressants, je regarde onco aussi mais dommage pour liquidité du titre. j’avais loupé l’épuisette sur reworld media il y a quelques semaines.

      • Pour Onco je connais pas le dossier mais 43% est détenu par les PDG et fondateurs, 46% de flottant, et 7% d’investisseurs financiers historiques.

        Pour Reworld Media, il y a eu un bel achat d’un bloc de 20 000 titres aujourd’hui sur 2.54e mais je ne serais pas étonné si on ferme le gap sur 2.33e

        Le PDG et le DG adjoint ont perçu récemment près de 900 000 actions gratuites chacun :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.