La clé des résultats GAFAM | Quelles actions acheter trading liste 23 octobre 2019

On ne va pas se débarrasser du Brexit aussi facilement. Mais ça, on le savait déjà. Plus intéressant les résultats et plus particulièrement les résultats des Gafam détiennent certainement la clé d’un peu de volatilité sur les marchés.

En attendant, l’attentisme continue de prédominer.

On demeure dans une tendance haussière, mais on voit toute sa fragilité dans l’attentisme actuel. Je continue d’observer les 5580 -5530 comme des niveaux pivots de la tendance. Au-dessus je reste dans une volonté de trouver des points d’achats. En dessous, je redeviendrai liquide.

En attendant je conserve tout de même une large part de liquidités mais je reviens peu à peu en position. J’ai fait pas mal tourner.

Voici mes derniers arbitrages.

J’ai touché un peu plus de titres Ose immuno sur 3;75 hier. J’ai soldé 2CRSi pour sécuriser une plus value de 45%. J’ai soldé Carmat sur le rebond également pour réduire la perte autour de 12% mais c’était une petite ligne où j’ai été bien trop passif.

J’ai également réduit la voilure sur Vallourec pour sécuriser la plus value, réduire la taille de position pour réduire le risque et gérer la suite plus sereinement.

J’ai touché une ligne sur technicolor juste avant le rebond d’hier, assez faible cependant, j’attends de voir la construction pour renforcer.

J’ai accumulé europcar, toujours en anticipation mais la construction est saine et le rebond actif.

J’ai touché du genfit, accumulé aujourd’hui et également une ligne Imerys à l’ouverture pour prendre acte et voir venir la suite.

Je reste à 30% de liquidités en attendant que le marché se décide sur la suite.

Je vous retrouve ce soir autour de 18h pour une réflexion sur le monde de demain et réfléchir ensemble aux enjeux et thèmes d’investissement des prochaines années.

Toutes les positions et analyses sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : j’ai acquis du Hecla mining pour 1,5% du portefeuille en plusieurs fois à 1,99. egalement touché une accu de technicolor de 10 000 titres à 0,725 et acquis une ligne de derichebourg de 5000 titres à 3,128

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Héhé mine de rien tu as fait les emplettes today :-)

    Bon moi tu me connais, je fais du buy and hold sur Bastide et Median, jusqu’à ce que.. :-)

    Ma ligne SRP acquise récemment me plait bien aussi :-)

    De toute manière le plan est assez clair :

    Soit on a chopé le point bas sur l’horizontale de moyenne 1.15e, et dans ces cas-là on est bien installé pour un futur trend haussier MT/LT.

    Soit on passe sous les 1.04e et là c’est adieu Berthe pour continuation du trend baissier.

    Je zieute aussi Oncodesign de loin.
    Integragen et Reworld Media.

    Je dois avoir quelque chose comme 20% de liquidité :)

    Voilà pour la papote du soir.. :-)

    Excellente soirée à toi Julien et à tous les Graphs
    Même si je n’écris pas tous les jours faute de temps, j’ai toujours l’oeil sur GrahphSeo et son Boss ;-)

    Merci de tenir la baraque comme tu le fais depuis plus d’une décennie :-)))

    amitiées
    Flo

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage Flo. Trader moins c’est souvent trader mieux :-)
      En effet, de beaux dossiers qui reviennent sur des niveaux intéressants, je regarde onco aussi mais dommage pour liquidité du titre. j’avais loupé l’épuisette sur reworld media il y a quelques semaines.

      • Florent dit :

        Pour Onco je connais pas le dossier mais 43% est détenu par les PDG et fondateurs, 46% de flottant, et 7% d’investisseurs financiers historiques.

        Pour Reworld Media, il y a eu un bel achat d’un bloc de 20 000 titres aujourd’hui sur 2.54e mais je ne serais pas étonné si on ferme le gap sur 2.33e

        Le PDG et le DG adjoint ont perçu récemment près de 900 000 actions gratuites chacun :-))

        • Florent dit :

          ( 4% investisseurs financiers historiques et 7% de managers, sorry. Ce qui fait 50% de K aux mains du staff )

        • Julien Flot dit :

          merci du point Flo

  • >