La Grande Rotation en Bourse – l’autre transition clé

Orphelin des US ce jour, la bourse commence la semaine comme on l’a terminée. à savoir toujours une repondération des valeurs value et cycliques avec les valeurs les plus mal aimées sur les secteurs qui font consensus comme le pétrole et donc les parapétrolières en tète. Si bien qu’on ne consolide même pas et on casse les résistances comme dans du beurre prouvant la force du mouvement.

Au-delà de l’inflation ce qui importe surtout c’est la croissance et la Chine a rassurée là dessus. On peut aussi voir les choses en verre à moitié vide en voyant que cela s’estompe grandement sur la fin d’année poussant en verre à moitié plein à voir cela comme une nécessité du gouvernement Chinois de soutenir encore et toujours plus. C’est quelque chose au-delà de la peur du tapering de ce début d’année qui pourrait arriver aussi aux US et en Europe en fin d’année.

La croissance est le véritable nerf de la guerre. Parfois on l’oublie. Peut être que les résultats des sociétés remettront cela au devant.

Pensée bourse du jour

C’est plus une annonce. Grâce à Pierre-Yves et son talentueux coup de main, Graphseo tentera d’illustrer les bonnes pratiques en bourse avec des designs originaux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les premiers sont déjà de sorties. Pour les 7 prochains jours il y’a -15% sur la boutique, et 50% de la marge va à une cagnotte pour la naissance de mon fils auquel certains d’entres vous voulaient participer à un cadeau.

Après ces 7 jours, 100% de la marge ira à l’artiste Pierre-Yves.

De nouveaux designs viendront enrichir la boutique régulièrement, n’hésitez pas à faire part d’idées et de suggestions en commentaire ou sur mes réseaux sociaux.

Le but est qu’une image, une citation puisse vous aider au quotidien dans vos trades en vous rappelant qu’il faut faire plus de ce qui marche pour vous et moins de ce qui ne marche pas.

Voici la boutique Graphseo, la bourse illustrée autrement

https://graphseo-bourse-shop.myspreadshop.fr/

Vidéo bourse du jour

La vidéo hebdo d’analyses pour bien investir en bourse cette semaine

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

RAS niveau CAC, pas mal d’activité tout de même , même en l’absence des US. On reste cependant dans une congestion de très court terme dont on attend l’issue pour privilégier la suite. Le rebond des valeurs de croissance de l’indice serait positif pour aller chercher plus haut. Sous 7110-7050 ce sera plus compliqué et on parlera de correction. Sinon au-dessus des 7250 on pourrait relancer l’attaque des pus hauts. pour le moment on reste dans la congestion donc neutre à très court terme

analyse cac 40 bourse
analyse cac 40

Portefeuille Bourse

CE lundi est plus agréable que le précédent. Le portefeuille retrouve quelques couleurs, pas d’US donc ça évitera la volatilité de CLOv cet aprem. Pas de mouvements, je suis un peu coincé et j’attends encore avant de réduire la voilure sur mes grosses lignes.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

portefeuille bourse graphseo
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

  1. Merci julien
    Sympa la boutique 👍🏼
    Effectivement ce lundi démarre mieux que la semaine dernière. De belles poussées (Actia, Vallourec) et prise de bénef sur Eramet (+19%) et Ipsos (+8%).

Laisser un commentaire