Comment mieux investir en bourse en prenant moins de décisions

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Nous serions tous de bien meilleurs investisseurs si nous prenions moins de décisions. C’est psychologique et donc cela s’applique également en bourse. Nous sommes trop impulsifs. prenons trop de décisions, trop rapidement. Et donc, nous faisons plus d’erreurs. En bourse comme dans la vie, il faut donc se garder de prendre trop de décisions au risque d’augmenter ses erreurs. Mais au contraire, mettre en place une stratégie, une méthode qui nous permette d’avoir un process de prise de décision. Pour que chaque décision, soit prise en connaissance de cause et seulement une fois que tous les critères d’acceptance sont verts. Devenir un meilleur investisseur en bourse, c’est rationaliser sa méthode de prise de décision pour les limiter. Prendre trop de décisions, c’est au final s’avouer ne pas savoir quoi faire et trader avec l’émotionnel. La meilleure décision est souvent de ne pas en prendre. Ne sur-tradez pas. Il faut avant de prendre toute décision avoir un plan et puis exécuter le plan. Une décision cela se construit. Toute décision non construite, non réfléchie, ne doit pas être prise. Avant de mieux investir en bourse, il faut commencer par éliminer les déchets de votre trading, c’est à dire vos mauvaises décisions. Et 80 % de vos mauvaises décisions, sont dues à un non respect de votre plan de trading, ou même souvent, au fait de ne pas avoir de plan de trading, de ne pas savoir pourquoi on a acheté, et du coup encore moins quand on compte vendre. On ne gagne pas en bourse comme on achète un meuble Ikea, jour après jour il faut répéter la même méthode, éliminer les décisions prises en dehors de la stratégie, pour ne garder au final qu’un trading optimum. La discipline étant la clé.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • julien dit :

    Tout à fait, c’est là, une part essentielle. un gain cela se construit en amont

  • Salut Julien,

    Avec un bon plan de trading, les décisions deviennent plus faciles et plus naturelles. Il peut arriver parfois que certains cas de figure ne soit pas totalement couvert par le plan et dans ce cas-là la décision est plus délicate. Dans ce as précis il est important de mettre à jour son plan de trading pour ne pas être confronté à un scénario similaire par la suite…

    Ben

  • julien dit :

    Prendre trop de décisions c’est faire trop de choix. Faire trop de choix c’est sur trader. toujours vouloir être en position.

    Le titre de l’article est en ce sens, un moyen simple de gagner en bourse c’est de réduire le nombre de ses décisions.

    Prendre trop de décisions, c’est ne pas avoir un plan clair. Ne pas avoir un plan clair c’est donc trader à l’émotionnel. trader à l’émotionnel c’est incorporer une trop grande part de chance dans son trading.

    La discipline , c’est d’avoir un plan et de suivre le plan. En suivant le plan, on réduit le nombre de ses décisions. on ne prend plus que celles que le plan imposent. On réduit l’émotionnel. En réduisant l’émotionnel on tend vers un optimum.

    Avoir la discipline n’empêche pas de perdre, certes. Mais la discipline empêche de perdre pour les mauvaises raison.

    La vraie perte, c’est celle que l’on fait lorsqu’on trade sans discipline, en tradant tout ce qui bouge.
    Perdre mais en ayant suivi le plan, n’est donc pas une perte, mais partie intégrante du gain. Car il est impossible d’avoir 100% de réussite, La discipline est la clée pour prendre moins de décisions, mais les bonnes décisions, celles qui permettent de gagner gros et de perdre petit. Car là est la véritable différence entre ceux qui gagnent et ceux qui perdent,

    Ce petit moyen simple de tendre vers cet optimum, commence déjà par le fait de réduire notre nombre de décisions, le nombre de fois ou l’on décide d’acheter ou de vendre.

    Je pense sincèrement que tout investisseur serait meilleur s’il prenait moins de décisions, s’il se contentait d’avoir la discipline de se cantonner au plan, d’avoir la patience de se cantonner au plan, et de se rapprocher ainsi, de la réalité du marché.

    J’espère avoir été plus clair et avoir étayé de manière plus compréhensible l’objet que je souhaitais faire toucher du doigt les graphs

  • Keanu dit :

    On peut être discipline et pas forcément gagner.
    Cela veut dire quoi prendre trop de décisions ?
    Je pense au contraire que la Bourse doit être prise comme un plaisir, et il faut avoir les moyens de se dire qu on est prêt à perdre ce que l on a injecté.
    Le titre de l article est un peu racoleur et illusoire

  • >