En France on a donc inventé le reconfinement de nuit. Car le virus la nuit, c’est pire que le jour. Je blague, bien entendu c’est mi figue mi raison, car on ne peut pas économiquement parlant tenir un reconfinement de jour donc on fait à la marge. Cela suffit en tout cas à faire peur aux marchés; Il faut dire que le tricotage d’hier, était dégradant pour la séance. Dégradation actée donc avec un gap baissier important qui fait refermer le gap des 4825 points au CAC 40, cible des vendeurs. on tente de stabiliser depuis dans la zone des 4810-4820 points.
Si ce n’est pas suffisant, il faudra entrevoir la zone des 4760-4770, à moins qu’on ne fasse pas dans le détail pour aller refermer le second gap à 4730 points.
Dans tous les cas, on acte donc la prudence que l’on était en droit d’avoir sur cette phase de rebond depuis mi septembre.
Je dirai qu’il ne faut pas pour autant paniquer. c’est un épisode correctif et on peut toujours sauver els meubles, en nous promettant que cette fois ci, promis, juré , craché, on va l’avoir le stimulus US; Au passage, on aura eu un mini stimulus en France d’annoncé hier.
Sur le CAC 40, on aura donc validé un pullback, sur l’ancienne oblique support de l’été en jaune sur le graphique qui aura fait office de résistance. Maintenant, ce qu’il sera intéressant d’observer ce sont les différents niveaux de soutiens qui pourront être choisis par le marché. cela actera de la figure à privilégier et ensuite d »une tendance plus mûre choisie par le marché.
En attendant,, observation et prudence. On sent que les acheteurs ne se précipite pas. Comme d’habitude, il faudra voir si on enfonce le clou avec les US, où s’ils nous aident à réagir.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Dans ces conditions, le bx4 a fait le boulot et le short nasdaq même s’il est perdant, permettra également d’encaisser le coup. Hier, j’avais déjà commencé à bien réduire la voilure, profitant de +40%M sur Novan ou encore +25% sur DADA. J’ai sorti VNET à 0. Et je vais sans doute également être plus prudent en recentrant le portefeuille sur moins de lignes maintenant que les opérateurs vont surement être moins à cheval sur la spéculation. J’ai rentré hier Graftech, surement un peu fort pour commencer, une vieille connaissance pour ceux qui suivent depuis longue date. La configuration s’est nettement améliorée, j’avais loupé l’achat sur les7 semaine dernière. Et peut être que j’aurai du être plus patient pour rentrer aujourd’hui plus qu’hier. On verra si le titre arrive à tenir sa config. Mais je vais de toute manière partir sur une approche de rencentrage de portefeuille pour être à nouveau plus réactif. Car comme j’ai pu le dire, ces dernières semaines, ce n’est pas tant la baisse qui m’inquiète mais le retour à une volatilité plus forte. Il faut onc se montrer réactif davantage.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici