La Peur du krach boursier fait plus perdre que le Crash lui même

Alors que la saison des résultats se lance vraiment et va devenir plus intense, on semble continuer le yoyo avec des gaps dans un sens et l’autres aux US; Les futures au rebond permettent au cac 40 de garder une forme de résilience.

Rien n’a fondamentalement changé et le marché peut jouer à se faire peur. Mais pour moi le sujet inflation va peu à peu laisser sa place au sujet récession et le jeu de quelle profondeur elle aura. Les résultats des entreprises en intermède. Puis on reprendra notre chemin vers l’inflation comme sujet jusqu’aux mid terms avant de se soucier davantage de la récession, et de se dire que dans un monde endettés où l’on doit financer l’indépendance stratégique énergétique et militaire, et bien un peu d’inflation ne fait pas de mal pour résorber la dette à condition de garder l’économie et donc les recettes à flots.

Ainsi entre casser l’inflation et l’économie et garder un peu d ‘inflation et de croissance pour éviter la crise de la dette, il faudra bientôt choisir.

Ce que je veux voir est toujours la même chose, une stabilisation du marché de l’obligataire pour croire à une volonté de construire un rebond plus durable sur les actions. Mais attention si les obligations s’apprécient trop et trop vite, donc els taux baissent, le marché jouera alors la récession forte et la pause de la FED à ce moment là ne sera plus à voir comme un bon point, la fuite des capitaux des actions vers l’obligataire sera le coupe gorge. Je veux encore croire qu’on ira pas jusque là mais c’est le point que je surveille en me méfiant de l’inattendu.

Comme d’habitude attention aux résultats des sociétés. Le marché va être très binaire je pense avec des sanctions à deux chiffres sur déception d’autant que les analystes ont fait leur boulot de se réveiller 2 semaines avant les résultats en baissant fortement leurs anticipations histoire de ne pas perdre la face. Du coup certaines boites pourraient afficher des résultats en baisse mais au-dessus des attentes ainsi rabaissées. Comme d’habitude, seul, le marché aura raison.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Exposé plus complet à voir ou revoir

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

ras, le CAC 40 surperforme et est resillent à ce stade. Total et le luxe continuent de tenir et le secteur auto et bancaires aident bien aussi. Tout cela reste bien fragile mais au-dessus des 5870 on reste dans ce mode rebond. la zone des 6040 en résistance à passer pour viser les 6140. Toujours mode prendre ce qu’il y’a à prendre à ce stade, mais le marché Parisien permet de garder le moral.

Tout dépendra donc de la volonté du marché de jouer un ralentissement eco faible et lente favorables aux valeurs cycliques dont le cac est farci.

Portefeuille Graphseo Bourse

Je me fais balader, beaucoup d’erreurs, beaucoup d’approximations. Des titres gardés qui coulent et ceux où je décide de larguer pour protéger le capital remontent. C’est la bourse. Et normal dans un marché qui construit certainement son bottom, beaucoup de volatilité encore à attendre. Et le moindre manque de discipline se paye comptant. Toujours beaucoup de cash, c’est ce qui me sauve et je continue les allers retours, juste pas assez pour éviter les drawdowns et retour de bâton du marché qui arrivent le temps de la pause pipi. Dur dur, mais l’objectif de protéger la perf se maintient, juste le yoyo depuis quelques semaines est usant en mode tout ça pour ça…

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse profil dynamique
Portefeuille graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

3 commentaires

  1. ah merci. capito
    % investis est un peu moins parlant que le nombre d’actions malheureusement qui de plus est un indicateur clair de renforcement/allègement

  2. Bonjour Julien, merci pour la pertinence de toutes vos analyses. Votre avis d’achat sur Orpea me fut en autres très bénéfique. Vous avez retiré la taille de vos positions dans les listes de votre portefeuille récemment, c’était pourtant un bon indicateur pédagogique de dimensionnement des prises de risque. Peut être avez vous une bonne raison?
    Bien cordialement
    Robert

    • Bonjour Robert, si les montants sont enlevés pour des raisons de bêtise humaine, les pourcentages investis sont eux maintenus pour justement bien donner l’importance que doit revetir la taille des position et du risque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.