Menu

La peur mais des acheteurs | trading bourse d’un trader pro actions 24 septembre 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le marché favorise donc la peur du reconfinement. Pour autant il continue de corriger sur les valeurs techs. Si la peur du reconfinement est vraiment le scénario choisi, les montagnes de liquidités qui ne se sont pas évaporées devraient revenir rapidement sur les secteurs de la santé et de la tech au sens général. Bien entendu pour le moment, un peu de peur l’emporte et on revient surtout au cash. on voit aussi que l’or ne fait pas refuge mais le dollar oui. c’est une preuve qu’on privilégie le cash en attendant d’arbitrer à nouveau.

Il faut donc laisser faire le marché, suivre ses plans et être encore plus discipliné que d’habitude. Il faut rester très sélectif.

Au niveau du CAC 40, on a ouvert bas pour racheter depuis et reconquérir les 4760 et les valider en support. On s’attaque maintenant surement au gap des 4790-4800 points. Il faut se montrer très prudent. il est interessant de noter que toute baisse prononcée attire tout de même des acheteurs. Certains sont donc encore dans la volonté d’acheter les creux et de les voir comme opportunité. Pas de panique donc du marché, où c’est un sauve qui peut.

Mais pour autant, les vendeurs gardent la main. Hier c’était 4870, aujourd’hui sous 4830.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

4760 sert de support de court terme, au-dessus duquel la réaction acheteuse matinal reste valide. Donc 4760-4830, zone de construction court terme. Sous 4760 les vendeurs reprendraient la main pour certainement aller chercher la zone des 4700. Il faut continuer de voir dans les rebonds des rebonds techniques à ce stade et donc de les prendre avec des pincettes.

analyse cac 40

Au niveau de mon portefeuille. Je paye mes aléas temporels et mon manque de réactivité, surtout sur les spécus US. L’impact n’est pas énorme même si le short nasdaq ne compense pas. C’est surtout le fait d’être déjà 50% liquide sur mon portefeuille qui aide à ne pas couler. Mais il y’avait une fenêtre pour sortir hier de pas mal de spécus US quand j’ai soldé mon restant d’axovant avec belle plus value à la clé. Pas fait, pas de stops, et absence de force et imprévue en soirée ont fait le reste. Et comme mes contraintes ne devraient pas s’arranger, je vais donc surtout m’occuper de recentrer le portefeuille et couper quelques lignes.

Le danger c’est le manque de liquidité de certains titres et leur volatilité qui peuvent arriver assez vite quand le marché décide de paniquer.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Salut Julien,

    Tu devrais jeter un oeil sur Gensight…

    L’action a bien végété au bout du tunnel. Ça reste bien sûr à confirmer au moins demain à la clôture pour la suite.

  2. Bonjour à tous,
    Merci pour ce partage.
    La peur est bien là en effet… Patience pour la suite.
    Hâte de constater la fin de cette journée avec l’ouverture des US.
    Que penser de Smcp : un renforcement paraît-il judicieux ?
    Cordialement

  3. Salut Julien et les graphs.
    Merci de prendre le temps d’analyser et partager.
    Sur mon portefeuille 5% BX4 et 25% liquidité. Après le reste des lignes tournent autour des 0% un peu en dessous ou un peu en dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.