Menu

La Reprise : quelles actions acheter portefeuille bourse 9 août 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Même si on entre dans la torpeur de l’été le marché n’en est pas moins intéressant. On gère cette vague covid avec l’économie ouverte et le marché semble valider que pour lui, les vaccins font le boulot et permettront d’éviter tout reconfinement, ce qui n’empêche pas un intérêt pour les valeurs covid et notamment vaccin. Il convient toujours de rester prudent tant nous ne pouvons avoir aucune certitude mais le marché continue donc de voir une reprise forte et avec elle peu à peu après la désinflation, voilà le retour de l’inflation plus linéaire qui fait son chemin.

On a pu passer ces dernières semaines à parler du manque de souffle du marché, les indices tenant sur une poignée de valeur alors que l’ensemble du marché corrigeait.

Ce qui va être intéressant de voir c’est si pendant que els gros soufflent, ces valeurs qui auront corrigé ces dernières semaines se relanceront. Si tel est le cas, on devrait avoir des flux de retour comme on peut déjà le voir sur les plus petites capitalisations.

Si non, alors on pourra valider ce signal de prudence, et voir dans la non relance des titres en correction, et la conso des grandes capitalisations, un pré signal de reprise de souffle.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, il n’en et rien, et l’optimisme reste présent. la tendance est haussière point barre et on retrouve aps mal de configurations qui redeviennent intéressantes. Le marché n’en demeure pas moins toujours sélectif, mais il y’a des signes d’optimisme de retour de sépculations sur les petites caps.

Il faut éviter de tuer les taureaux trop vite.

Niveau cac 40, une reprise de souffle serait saine alors qu’on travaille la résistance des 6830 points; Si on passe on ouvrira la voie des 6850-6870 points. Si on bloque, et qu’on repasse sous les 6760 alors la zone des 6666-6580 pourrait être visée en guise de reprise de souffle. Tant qu’on tiendra ce niveau, toute baisse sera à voir comme consolidation, reprise de souffle mais pas remise en cause de la tendance de fond haussière qui prédomine.

Le risque est toujours dans un retour de la volatilité, pas dans un renversement de tendance pour moi.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, ras mis à part une vente de titres atos pour sécuriser. A savoir que je dispose d’une ligne très importante sur mon portefeuille long terme bas de laine, donc j’utilise la ligne sur le portefeuille dynamique pour faire des A/R et profiter de la volatilité. Vendredi j’avais renforcé le short Hermes dans une volonté de couverture toujours et d’avoir un portefeuille assez couvert si jamais la volatilité veut revenir pour sécuriser et protéger les gains acquis jusque là et ainsi me donner le temps de profiter de l’été, et de suivre plus tranquillement en travaillant plus en profondeur certains dossiers.

Je vais reprendre d’ailleurs cette semaine peu à peu les vidéos et analyses régulières.

Toutes les positions et analyses sont partagées en détail et temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Boursier Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.