La rotation sur toutes les lèvres | trading bourse actions à acheter 11 11 2020

Avec le vaccin de Pfizer, on redécouvre donc la rotation sectorielle et le fait qu’en Europe et au Japon, on a pas mal de valeur dite value, qui se payent peu chères par rapport à leurs actifs. Mais tout cela prend du temps et il faut éviter de se préicpiter même si quand on voit les volumes ces derniers jours sur le CAC 40, cela nous donne plutôt cette impression.

Il semble donc que quelques scénarios et hypothèses travaillées et partagées depuis quelques mois se mettent en place.

En attendant, alors que le marché semble se souvenir que le covid est toujours là en revenant chercher quelques rebonds sur des valeurs de tests, ce soir je tenterai de vous sortir une vidéo sur l’élément qui sera le plus important à suivre ces prochains mois pour juger de la suite sur les actions.

Niveau CAC 40, la hausse prédomine toujours et les volumes restent importants, même pour un jour férié. On souffle et prend quelques profits sur les valeurs cycliques et on revient chercher les valeurs de croissance ou covid pour jouer les rebonds actuellement. Une rotation dans la rotation en somme. Rien ne se fait du jour au lendemain.

Niveau cac 40. Support 5380-5390. Au-dessus la hausse prédomine. résistance 5470-5490 qui devrait bloquer quelques ardeurs. Sous 5380, on entamerait une consolidation mais il convient de ne pas sous estimer la force acheteuse actuelle et on en saura plus justement en observation comment se fera la consolidation.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, c’est au final mes titres spéculatifs US qui tiennent la barque. Pétrole et Cannabis m’auront fait du bien et j’ai déjà encaissé pas mal même si un poil tôt sur les valeurs canna. J’ai pu solder mon restant de bx4 lundi non sans mal post pause déjeuner qui aura couté un peu cher. Et hier j’ai profité du retour du nasdaq sur support pour réduire fortement ma ligne short nasdaq, et patienter de voir la force d’un rebond technique qui semble se profiler. Comme je manque de temps, je concentre quelques paris pour avoir moins de suivi à faire. Il y’a l’avantage d’avoir plus de contrepartie sur les petits caps US pour tenter ce genre de choses. Et le dollar ne reprend pas une forte volatilité ce qui évite d’avoir à gérer cet aspect là.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Ludovic dit :

    Bonjour Julien,
    Je suis encore blindé de valeurs Covid (Novacyt, Biosynex, et en moindre mesure Chargeurs et UV Germi) car mon sentiment est qu’on n’en a pas fini au niveau sanitaire… penses-tu qu’il faille alléger voire couper certaines de ces positions ? c’est un sacré dilemme.

    • Julien Flot dit :

      Je pense que tu fais bien, c’est pas demain que l’on va arrêter les tests, et le marché l’a réalisé assez rapidement

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    Tenté hier soir de prendre du bx4, j ai préféré m abstenir pour le moment car comme tu le dis :”il convient de ne pas sous estimer la force acheteuse”.

  • FRANCKY dit :

    Bonjour Julien, et les graphs.
    J’ai pas soldé mon BX4, contrairement à toi!
    et j’ai même renforcé ma position!
    Peux-tu m’expliquer la raison du Solde de ta position?
    PS, je suis commerçant et je vois les dègats autour de moi !!

    • Julien Flot dit :

      Nous n’avons tout simplement pas le même horizon. j’accepte de prendre une perte à court terme quand le marché veut voir autre chose. puis quand il redeviendra pessmimsite je reviendrai sur du short. mais rien ne sert de se mettre en face du rouleau compresseur quand il se met en marché

  • Loic dit :

    Bonjour Julien,

    Pour la valeur Sundance énergy je me pose la question de savoir si au final il faut attendre le fameux stimulus us pour la voir grimper, qu en penses tu a ce jour? Merci de te reponse

  • >