Menu

Les 5 meilleurs logiciels d’analyse graphique en bourse et mon choix

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Que vous débutiez ou non en bourse, vous savez à quel point l’analyse graphique est devenue accessible à tous et surtout est devenue indispensable à tout investissement boursier. Couplée avec l’analyse fondamentale, l’analyse graphique est redoutable d’efficacité. On a malheureusement trop tendance encore à les opposer. Mais clairement une approche hybride fondamental-technique est la meilleure stratégie en bourse.

Oui mais voilà, pas besoin d’avoir 6 écrans et une plateforme bloomberg à 10 000 dollars pour réussir en bourse et en analyse graphique.

Il existe aujourd’hui des solutions, bien souvent gratuites et amplement suffisantes pour la majorité des investisseurs pour réaliser de bonnes analyses graphiques.

Je vais donc partager avec vous quels sont pour moi les meilleurs logiciels d’analyse graphique et boursière actuellement

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les meilleurs logiciels d’analyse graphique en bourse

 

Zonebourse : C’est clairement un site de référence. En plus des actualités boursières, vous avez la possibilité de créer un compte gratuit et donc d’obtenir des alertes gratuites par mail et surtout donc d’accéder à des graphiques en temps réel de vos actions. Vous pourrez y réaliser vos analyses graphiques avec tous les outils et indicateurs nécessaires. La plateforme propose même des screeners. La plateforme d’analyse graphique est celle de trading view.

Investing.com : assez identique à zonebourse. La plateforme graphique est basée sur trading view. Des articles et des outils intéressants ainsi que des alertes. Avec zonebourse, ils se valent mais je préfère l’ergonomie du site de zonebourse et donc privilégie l’utilisation de zonebourse.

Stockcharts :   C’est un site en anglais mais parfait pour trouver et faire des analyses graphiques sur des produits peu standards et avoir notamment les cours en temps réel sur les actions américaines et de nombreux trackers. Si on investit sur le marché américain c’est un très bon outil. On pourra également y ajouter le site Finviz qui permet de faire une sélection plus fine des titres que l’on veut suivre.

Tradingview: Comme dit, de nombreux sites internet utilisent cette plateforme gratuite pour leur module d’analyse graphique. On peut très bien décider d’aller directement sur le site de tradingview pour se créer ainsi un compte directement. le compte ne devient payant que si on commence à utiliser l’outil de manière importante. Pour la grande majorité des investisseurs, la version gratuite suffira. Seul bémol de tradingview, l’impossibilité à date de coder ses propres screeners pour filtrer les actions intéressantes. Mais l’avantage de tradingview réside dans la mise à disposition d’un large éventail de produits côtés, actions, trackers, matières premières et même les cryptomonnaies.

Et on en vient maintenant à mon choix. J’utilise encore Zonebourse notamment quand je ne suis pas sur mon pc ou dois vérifier quelque chose graphiquement parlant rapidement sur un titre et que je n’ai pas mon matériel à portée.

Mais dans 99% des cas, c’est bien Prorealtime que j’utilise. J’utilise la version complète qui est payante pour avoir les cours en temps réel. Mais pour la grande majorité des investisseurs, la version gratuit avec les cotations mises à jour chaque soir sera largement suffisante. En effet pour la majorité des investisseurs, les cotations en temps réel ne sont pas une nécessité. On pourra très bien investir en faisant ses analyses graphiques le soir pour le lendemain avec la version gratuite et toujours très bien performer en tant qu’investisseur.

De plus la plateforme est complète et ergonomique et vous pouvez coder vos propres screeners ou intégrer ceux crées par d’autres traders comme par exemple les screeners de la stratégie du moindre risque que j’ai codé et qui fonctionnent sur prorealtime. C’est clairement mon choix car la plateforme est très agréable permet de facilement avoir son environnement de travail et surtout une clarté visuelle des graphique qui aide énormément dans les analyses.

à vous de tester

Découvrez également les meilleures applications bourse gratuites pour votre smartphone

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.