La Sieste avant… | Trading list d’un trader 26 mars 2020

Roulement de tambours. Peu de volumes, peu de volatilité. Le CAC 40 et le marché attend les stats du chômage. Mauvaise, elles seront mais l’éternelle question est seront-elles pire que prévues ou est-ce que le marché voudra y voir un espoir. On verra donc pour savoir si cela fait réaliser au marché que tout ceci n’est pas terminé et que cela pourrait durer.

En attendant, on reste en mode rebond sur le CAC 40 au-dessus des 4300 points. En dessous, plus de prudence et une correction plus profonde qui pourrait se mettre en place.

Bref, on est en construction et observation. Il faut laisser les configurations se construire.

Pour relancer la hausse, il faudra commencer par refermer le gap matinal et rompre les 4440 ce qui permettra d’ouvrir une nouvelle fenêtre de tir vers la zone des 4570-4600 soit la zone de gap que je ne pense pas qu’on refermera, tout du moins pas entièrement.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40

Niveau portefeuille, je reste prudent. on voit qu’il y’a quelques rebonds sur les plus petites caps qui prennent le relais.

Je suis à 50% liquide. J’ai fait une erreur de frappe et ai vendu airbus malgré moi, mais bon cela fait toujours 10% de plus values d’encaissées. j’ai commencé une ligne sur eutelsat et teleperformance pour anticiper une relance de leur rebond.

Le marché attend la stat, pour certainement retrouver de la volatilité et donc je ne veux pas non plus me surexposer si tout se met à bouger façon sapin de noël ensuite; je suis partisan d’une construction mais reste tout de même exposé pour profiter au cas où d’un surplus de positivisme du marché.

Je vous encourage à regarder cette vidéo, pas pour dire que c’est le point bas, non, mais bien pour comprendre l’importance de certains éléments, dans cette crise et dans les précédentes. Intemporel

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: quelle journée encore : J’ai continué d’accumuler teleperformance à 3% , j’ai soldé edf avec 8% de gains, soldé aurora un poil tôt avec 17% de gains, out GTT en pluieurs fois et europcar avec autour des 25% de gains chacune et sorti unibail avec 7% de gains. Achat et acu engie à 3ù du portefeuille. Achat Qudian pour 1,5%. 60% de liquidités pour voir venir et le projet de continuer de vendre demain

Portefeuille Graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Michel dit :

    BCE, Banque Mondiale, G20, USA… Je vois des milliards qui pleuvent de tous les côtés…

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Atari : La société a annoncé mardi qu’un nouvel actionnaire (Wade Rosen) venait d’acquérir 10.46 % d’Atari au prix de 0.37€ par action soit… 60% au dessus du cours actuel…

    Suite à cette news LCM a réitéré son avis à « Achat » avec un objectif à 0,80€…

  • Didier dit :

    Bonjour Julien,
    On est descendu très vite en faisant fi des support, ne peut on pas remonter en faisant aussi fi des résistances ? Au moins sur les premieres hausses.
    les creux sont difficile à prendre, donc pour le moment autant de liquidité est il utile ?

  • Hervé dit :

    Bonsoir,
    eh bien les 4600 ne sont pas loin, comme Franck , le BX 4 ne serait pas une bonne protection face à cette limite ?

  • Franck dit :

    Bonjour Julien,
    toujours pas de Bx 4 pour te couvrir?
    Merci,
    Franck.

  • Falcucci dit :

    Bonjour Julien,
    Tellement bien vu sur AIRBUS
    Dommage j’ai lâché bcp trop tôt par peur
    François

    • Julien Flot dit :

      Parfait oui, lâché trop tôt également par erreur c’et comme ça

      • Yvan dit :

        Salut, 10% c’est pas mal, par contre j’ai pas vu urw dans ton pf cette semaine? 50e zone de acc non?
        Pour engie,bine vu on vise 12e en sortie?
        merci repose toi

  • BEN dit :

    Salut Julien et merci.
    Ce matin j’ ai pris benef sur Europcar (+13%), j ai tellement été échaudé par les rebonds éphémères des derniers jours.

  • >