Menu

La sieste | Trading bourse quelles actions acheter 2 décembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Après une hausse de plus de 20% au mois de novembre, on attaque donc la digestion en ce mois de décembre. C’est une consolidation à plat à ce stade sur le cac 40. Rien de plus normal que de prendre une pause. Mais le plus intéressant c’est qu’on a justement une pause à plat et non une correction qui retrace une partie de la hausse. Ce qui veut dire que les forces acheteuses sont toujours là.

On navigue dans dans un range 5520-5580 points dont il faudra s’affranchir pour lancier la suite. Sous 5520 on entamerai une consolidation plus profonde vers les 5440-5400 points. Repasser 5580-5600 c’est relancer la hausse vers les 5700 points. Entre donc, c’est le calme plat.

5520 reste pivot graphseo à court terme. Au-dessus cela consolide mais reste haussier. Même si on devait revenir sur les 5400, cela ne remettrait pas en cause le mouvement et je pense que toute purge sera vue comme une opportunité d’achat. On va attendre les banques centrales dorénavant, de voir quelles cartouches elles tirent et si cela est vu comme suffisant pour les marchés. Si tel devait être le cas, on devrait être tranquille pour la fin d’année. Si non, au-delà du covid, on verrait certainement des prises de profits plus appuyées.

analyse cac 40

Au niveau de mon portefeuille, j’ai allégé Qudian sur le rebond d’hier pour m’en sortir pas trop mal. J’ai accumulé et prit d’autres lignes aux US. je commence à sentir la hausse du dollar d’ailleurs. J’ai liquidé quelques titres, notamment LEu avec 55% de gains, Sandridge avec 40%. J’ai accumulé tilray et vais continuer de le faire ce jour. Je vais tenter la relance. J’ai accumulé My size aussi et acquis d’autres lignes entre lundi soir et mardi donc. J’ai accumulé Biocartis également et suis patient sur le reste mais ne vais pas tarder à faire un peu de nettoyage pour faciliter le suivi.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On sent que ça fatigue du côté des petites caps aux US également et que les grosses Gafam prennent le relais. il faut dire, qu’elles nous ont tellement donné ces dernières semaines.

Il va falloir bien gérer cette dernière ligne droite de l’année avant de prendre quelques décisions pour 2021.

Ce soir je tente de vous publier une nouvelle vidéo de la série « le monde d’après » avec les hypothèses de travail à suivre.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.