Menu

La soupe des vendeurs : Quelles actions acheter en bourse 17 janvier 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les journalistes sont bien embêtés. on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les volumes restent anémiques. Bref, c’est haussier mais tout le monde continue de se regarder. C’est symptomatique d’une capitulation des vendeurs qui doivent une nouvelle fois déboucler leurs positions alors qu’une nouvelle fois le CAC 40 choisi de sortir par le haut de sa figure de consolidation.

Certains y verront un piège à bulls. Je pense qu’il est important de trader ce que l’on voit et pas ce que l’on aimerait voir.

On ouvre avec un gap haussier, directement au-dessus de la résistance des 6065 qui devient donc support. On s’ouvre la voie des 6115 et sur dépassement des plus hauts de 2007 avec la zone des 6165 points. Les vendeurs à découvert n’ont d’autre choix que de déboucler leur position et participent donc eux mêmes à la poussée haussière ce faisant.

Jusqu’à preuve du contraire, et au-dessus des 6050-6065, c’est haussier à court terme. Il faudrait avec du volume, revenir sous 6050 rapidement, pour inverser la vapeur et valider en effet une faiblesse et un piège à bull.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

J’en ai donc fait de même ce matin en soldant ma ligne en vente à découvert sur st microelectronics. La protection n’a plus lieu d’être et m’aura rien coûté. Cela me permet de reprendre des liquidités et une marge de manœuvre tout en profitant des achats conservés sans avoir laissé mes émotions vendre trop tôt.

La correction viendra, mais pas encore. Timing is king.

Je reste néanmoins haussier mais prudent, donc je conserve mes liquidités et ne compte pas augmenter mes positions dans l’absolu. Je vais me contenter maintenant de gérer ce que j’ai et mes sorties au mieux.

Toutes les positions sont partagées en temps réel u sein de l’académie des Graphs

On se retrouve ce soir pour l’analyse vidéo du weekend

edit : Accumulé à 5% du portefeuille Iamgold à 3,03. Rentré une ligne de moins de 2% du portefeuille de Claranova et vallourec

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.