La soupe des vendeurs : Quelles actions acheter en bourse 17 janvier 2020

Les journalistes sont bien embêtés. on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les volumes restent anémiques. Bref, c’est haussier mais tout le monde continue de se regarder. C’est symptomatique d’une capitulation des vendeurs qui doivent une nouvelle fois déboucler leurs positions alors qu’une nouvelle fois le CAC 40 choisi de sortir par le haut de sa figure de consolidation.

Certains y verront un piège à bulls. Je pense qu’il est important de trader ce que l’on voit et pas ce que l’on aimerait voir.

On ouvre avec un gap haussier, directement au-dessus de la résistance des 6065 qui devient donc support. On s’ouvre la voie des 6115 et sur dépassement des plus hauts de 2007 avec la zone des 6165 points. Les vendeurs à découvert n’ont d’autre choix que de déboucler leur position et participent donc eux mêmes à la poussée haussière ce faisant.

Jusqu’à preuve du contraire, et au-dessus des 6050-6065, c’est haussier à court terme. Il faudrait avec du volume, revenir sous 6050 rapidement, pour inverser la vapeur et valider en effet une faiblesse et un piège à bull.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

J’en ai donc fait de même ce matin en soldant ma ligne en vente à découvert sur st microelectronics. La protection n’a plus lieu d’être et m’aura rien coûté. Cela me permet de reprendre des liquidités et une marge de manœuvre tout en profitant des achats conservés sans avoir laissé mes émotions vendre trop tôt.

La correction viendra, mais pas encore. Timing is king.

Je reste néanmoins haussier mais prudent, donc je conserve mes liquidités et ne compte pas augmenter mes positions dans l’absolu. Je vais me contenter maintenant de gérer ce que j’ai et mes sorties au mieux.

Toutes les positions sont partagées en temps réel u sein de l’académie des Graphs

On se retrouve ce soir pour l’analyse vidéo du weekend

edit : Accumulé à 5% du portefeuille Iamgold à 3,03. Rentré une ligne de moins de 2% du portefeuille de Claranova et vallourec

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Hello tout le monde,

    de mon côté en PV : IMERYS, IPSEN, Klepierre malgré les gamelles des derniers jours, Publicis, TechnipFMC, un short sur Accor (pour couvrir)

    Et en MV : Quantum (possédé depuis bien longtemps), tous mes shorts de couverture (en plus d’Accor : Essilor, Safran, KBC) qu’il faut que j’écrème, Orange, Maisons du monde, Maurel&Prom et Jacquet.

    Perf négative pour le moment sur 2020 donc (-2,3%), mais portefeuille bien équilibré, et j’ai encore 17% de liquidités+les shorts à sortir si on consolide, donc je suis patient.

  • Flo dit :

    Tu m’étonnes Lucas ! avec 79% de perf sur 2019, pas étonnant que Julien veuille y rester :-))

    Sinon niveau portif me concernant :

    Bastide : statut quo. LT. MM50 hebdo en probable soutien. Je vois pas ce qui pourrait la faire descendre plus bas fondamentalement parlant, mais on est jamais à l’abri de surprises :-) Soutien sur 36e

    Median : statut quo. LT. MM100 jours en soutien confirmé

    Lucibel : 0.86/87e à tenir pour reprise haussière. On sort en dessous ( 30 Janvier chiffre 2019 )

    2CRSI : tenir l’horizontale pour rester positif (Chiffre 2019 le 28/02 )

    artefact : 0 volume. J’ai PRU 1e donc je laisse faire pour le moment ( 30 Janvier chiffre 2019 )

    J’aime bien aussi Delfingen, que je n’ai pas en portif mais dont le graph me plait beaucoup. Jolis fondas également apparemment.
    Je surveille également Reworld mais comme on sait pas trop si ça va breaker ou corriger, on observe et on patiente sans rien faire.

    Un peu à l’image du marché en ce moment :-)

    Bons trades à tous et good day Julien !

  • Lucas dit :

    Salut Julien,

    Le temps passe si vite, nous sommes déjà en 2020 !!! (et non plus en 2019 dans le titre ;-)

  • >