La vérité sur les obligations à taux négatif

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Juste un petit article rapide aujourd’hui pour tordre le cou à toutes les énormités que j’entends à longueur de journée de la part de soi-disant experts sur de soi-disant médias spécialisés, qui nous expliquent, que contre toute logique et contre toute attente des investisseurs se ruent sur des obligations à des taux négatifs. En effet, acheter des obligations à des taux négatifs c’est donc forcément perdre de l’argent, puisqu’on prête de l’argent à un taux d’intérêt négatif. Du coup ce n’est pas logique. Pourquoi diable un investisseur placerait son argent sur un placement qui va d’office lui coûter de l’argent.

Et là je suis médusé par les réponses expertes que j’entends…crainte sur l’économie, mieux que de conserver des liquidités, échapper à la chute de la bourse et j’en passe.

Alors que la vérité est pourtant si simple.

Pourquoi les investisseurs achètent des obligations à taux négatif

Quand un investisseur achète une obligation. Il prêt de l’argent, qui lui sera remboursé au terme. Entre temps, il recevra un coupon. Dans le cas actuel, un coupon négatif.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais là où je suis subjugué, c’est que personne ne semble prendre en compte le fait qu’une obligation est cotée sur le marché et que l’investisseur peut revendre celle-ci sur les marchés.

Ainsi, si les investisseurs se ruent sur des obligations à taux négatif, ce n’est pas parcequ’ils sont tombés sur la tête ni parcequ’ils aiment perdre de l’argent mais bien parcequ’ils spéculent sur le faite que le prix des obligations va s’apprécier de plus que le coupon négatif qu’ils vont devoir payer.

En gros les acheteurs actuellement d’obligations, sont pessimistes et parient sur une décroissance et une déflation et donc la baisse future des taux d’intérêts, ce qui fera monter le prix des obligations et compensera donc le taux négatif de celles-ci.

En d’autre terme, une bulle se forme sur l’obligataire, une majorité d’acteurs, craignant une récession, se dégageant du marché action pour venir sur le marché obligataire.

Voilà, c’est tout simple. Et ça évite d’écouter pendant trois plombes des experts tenter de trouver des explications de l’espace à un phénomène rationnel même si les taux sont négatifs.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • edd dit :

    trader des patates chaudes…

  • >
    4 Partages