Menu

L’action de la semaine du 9 au 13 mai 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

L’action de cette semaine est encore loin de l’être. En effet, pour le moment elle flirte surtout avec des niveaux de support, qui, s’ils venaient à être franchis à la baisse remettrait totalement en question la dynamique du titre.

Je veux parler de Nyrstar, une boîte cotée sur le marché Belge et spécialisée dans le zinc et le plomb mais également d’autres métaux. Evidemment, elle subit la défiance pour ce secteur d’activité mais graphiquement la configuration, n’en est pas moins devenue intéressante.

Tout d’abord, nous restons dans une tendance long terme baissière tant que le titre est sous les 0,94euros.

Mais on sent que l’hémorragie baissière est arrivée à son terme, bien que le risque, en effet, est que nous soyons proche d’une relance de cette hémorragie.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet, nous évoluons dans un triangle isocèle, la résistance oblique baissière se trouve dans la zone des 0,74euros alors que le support oblique dans la zone des 0,63euros. Une sortie haussière de cette figure permettrait d’engager un rebond plus durable vers la résistance long terme des 0,94 euros.

Je suis déjà actionnaire de la société, pour le moment ce n’est que pure anticipation et donc risqué, surtout si le titre venait à rompre 0,63 puis 0,61 euros. Les 0,56 seraient alors visés.

Une stratégie plus moindre risque viserait justement à prendre position sur rupture à la hausse des 0,69 euros, ce qui serait déjà un signe encourageant de la volonté du titre de reprendre la flamme de la hausse en se servant de ce double contact sur son support oblique des 0,63 et la bollinger basse également sur ce niveau.

La position pourrait être ensuite doublée sur rupture des 0,74 euros qui donnerait le véritable signal d’achat vers un rebond haussier plus durable d’objectif 0,90-0,94euros. Une consolidation aurait alors lieu et en demeurant au-dessus des 0,74 euros, s’apparenterait à une accumulation du marché visant un retournement haussier global et durable de la tendance.

Nous n’y sommes pas encore, mais je vous propose d’observer cette semaine la capacité du titre à rebondir sur la base des 0,63 euros et donc sur cassure des 0,69 euros à encourager, la confirmation d’un retournement de sa tendance.

nyrstar action de la semaine

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.