Menu

L’affaire des écoutes Sarkozy ce soir en direct au journal de TF1

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

13H42. Les réactions à droite se poursuivent« C’est une juge engagée, pas une juge impartiale », qui « devrait être dessaisie de cette affaire », a affirmé l’ex-ministre UMP Nadine Morano. Sa cible ? La juge d’instruction Claire Thépaut (voir 13H25), laquelle a « écrit une tribune à charge contre Nicolas Sarkozy sur Mediapart en 2012 », ajoute-t-elle.  » Ensuite, elle a bénéficié d’une nomination par décret, le 20 juillet 2012, donc je me pose des questions sur l’impartialité dans cette affaire, je pense qu’elle est partiale », a-t-elle poursuivi. Nadine Morano a également mis en avant le fait que Claire Thépaut ait été membre du Syndicat de la Magistrature, classé à gauche (voir 13H25). De son côté, Eric Ciotti, député UMP et président du conseil général des Alpes-Maritimes a lui réagi sur Twitter  :

Le principe de la présomption d’innocence doit valoir pour tous les justiciables, y compris pour Nicolas Sarkozy. #justice

———————————————————-

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

13H34. A lire aussi : Pourquoi Sarkozy a été mis en examen

———————————————————-

13H25. « La question n’est pas celle de l’appartenance à un syndicat (…) La question, c’est celle de l’impartialité dans l’exercice juridictionnel et dans la conduite de l’instruction », a déclaré Eric Bocciarelli, secrétaire général du Syndicat de la magistrature (SM), qui dénonce des « attaques infondées ». Une réaction aux critiques émises par des personnalités de droite à l’encontre de Claire Thépaut – une des juges qui ont mis en examen Nicolas Sarkozy – pour ses liens avec ce syndicat.

———————————————————-

13H19. A lire aussi : Mise en examen de Sarkozy : « les faits sont graves », juge Manuel Valls

———————————————————-

13H12. L’entretien de Nicolas Sarkozy sera mené, ce mercredi à 20h, par Jean-Pierre Elkabbach pour Europe 1 et Gilles Bouleau pour TF1 et sera diffusé simultanément par les deux antennes. Il s’agira de sa première interview depuis qu’il a quitté ses fonctions présidentielles.

———————————————————-

13H10. « Il est urgent que la lumière soit faite », déclare François Fillon. Sur son blog , l’ancien Premier ministre affirme que « mis en examen, Nicolas Sarkozy est présumé innocent. », et qu’en tant qu’ « ancien président de la République, il a droit au respect ».

———————————————————-

12h44 Nicolas Sarkozy s’exprimera mercredi soir dans une interview à TF1 et Europe 1 sur sa mise en examen dans une affaire de trafic d’influence. L’ancien chef de l’Etat a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi par des juges financiers pour trafic d’influence actif, corruption active et recel de violation de secret professionnel.

———————————————————-

12h34 François Hollande a rappelé, en fin de Conseil des ministres, les principes de l »indépendance de la justice » et de la « présomption d’innocence », en référence à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

———————————————————-

12H21. « Ce qu’il y aurait dans le dossier ne me paraît pas pouvoir prospérer et aboutir à un jugement », soutient Patrick Devedjian.

———————————————————-

12h15 Selon « le Parisien », qui évoque une apparition télévisée du chef de l’Etat prévue ce mercredi, Nicolas Sarkozy est arrivé peu avant midi à ses bureaux de la rue de Miromesnil pour préparer sa contre-attaque avec sa garde rapprochée.

———————————————————-

11H46. Alain Juppé a souhaité mercredi sur son compte twitter que l’ « innocence » de Nicolas Sarkozy soit démontrée par la justice après la mise en examen dans la nuit de l’ancien président de la République.

« J’ai une pensée amicale pour Nicolas Sarkozy parce que ce sont toujours des moments sur le plan humain extrêmement difficiles et éprouvants », a ajouté M. Juppé mercredi en fin de matinée, à Nantes où il participait à une visite des transports en commun avec la maire socialiste, Johanna Rolland.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203612115963-direct-mise-en-examen-sarkozy-devrait-sexprimer-ce-soir-au-jt-de-tf1-1020888.php?QGt1yssqiDcm9ECR.99

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.