Belle séance de hausse ce jour mais pas dans de gros volumes, avec avalement haussier vert des deux dernières séances de baisse rouge.
On parlait hier de consolidation au niveau des volumes ; hausse des volumes sous la MM 20 et la rob du canal baissier avec en entonnoir, le biseau oblique baissier (sell off puis rebond technique), ils ont eu tendance à se calmer au niveau des ROUGES avec des verts qui tabassaient bien. Ensuite les volumes se sont mis à baisser donc conso, les volumes du jour sont de cette veine.
On cherche ensuite la figure de conso, c’est un W symétrique en cours, avec un chandelier du jour qui s’est appuyé sur le support des 5000, permettant de casser la rob du canal baissier. C’est donc un signal haussier, comme le RSI qui a cassé le trend baissier, deux R/S horizontaux (les ronds jaunes) en se basant sur un trend haussier pour la troisième fois.
On devrait donc aller vers la R/S suivante soient les 5060, voir les 5090/5095.
Pour les trades du jour, j’ai progressé en terme de risk reward, j’ai laissé passer le gap d’ouverture et j’ai vu l’ETE inversé à ligne de cou oblique et j’ai pris du LVC. Sur les 5000, j’ai vendu LVC et VK et CGG achetés la veille.
J’ai fait des achats sur une rupture de ligne de cou horizontale d’un adam et eve et je me suis fais avoir en fait, c’est la ligne de cou oblique sur les 5000 qui a fait office de détonateur.
Le trend baissier JAUNE daily , cassé ROND MARRON à cause des acheteurs qui ont fait les trois mèches basses en V corner, un V qui en dit long sur la réactivité des haussiers pour rejoindre leur base arrière des 4950.
ça leur a permis de pousser encore plus fort.
Je vous ai mis la zone de danger, et j’ai vendu mes positions à ce moment là, c’est sur ce point là et la reprise des achats au dessus que j’ai progressé.
Mis à l’achat sur ALU JXR UG LOCAL STM TCH UBI mais je me suis fait sortir rapidement sur TCH (quand j’entre sur un support, je met un stop loss serré sur le 15′).
TCH entrée anticipation W haussier
mais trop tôt en 15′, sortie de biseau mais ensuite rupture de trend haussier et sortie de triangle
Exemple LOCAL
entrée sur anticipation d’un W haussier de retournement
et avec risque calculé
entré à 0.486 et vente ASD mise sur 0.485
Par contre j’ai annulé deux fois des ordres sur AF car on bute daily sur ROB de triangle.
Pas encore exécuté sur ALU JXR une partie des UBI
J’ai vendu Peugeot car on s’approchait d’un droite pivot et j’avais peur d’un retour de flammes.
Ob garde ses positions haussières au dessus de 4950
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici