Le CAC faiblit encore au 22 Mai 2015

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

En AT, les deux premiers paramètres les plus importants à étudier sont les prix et les volumes, c’est un  peu du STATIQUE. D”autres paramètres sont beaucoup plus dynamiques, MM, MACD et RSI.

Question prix, on plafonne, on a des plus hauts de plus en plus haut mais ça devient de plus en plus faiblard, la dynamique haussière se tasse, preuve que les haussiers sont moins forts // baissiers.

5026.28 au plus haut lundi

5124.5 au plus haut mardi

5139.06 au plus haut mercredi

5148.87 au plus haut jeudi

5155.28 au plus haut vendredi

ça pourrait faire se mettre en place un BOH biseau oblique haussier

cac 1

D”après la théorie de DOW, la tendance haussière, ce sont des bas de plus en plus haut on est servi et ça donne le SOH (support oblique haussier. En face on doit avoir des plus hauts de plus en plus haut, c’est vrai mai la pente est plus faible que le SOH. On a donc une ROH (résistance oblique haussière) qui referme un BOH.

Cela veut tout simplement dire que les haussiers faiblissent. Cela se voit sur les volumes, une tendance est saine si il y a une augmentation des volumes concomitante et progressive. on voit que les batons verts baissent et brutalement, ce jour il est rouge et plus haut qu’hier. En //, les chandeliers verts sont de moins en moins ample et aujourd’hui, l’amplitude est toute petite et rouge. c’est presque un Doji, l’incertitude est maximum.

On bute donc toujours et de plus en plus sur une zone de R/S, qui est la ligne de cou du M baissier.

on est haussier LT, baisser MT mais haussier CT en conso entre deux zones de R/S qui s’opposent. On en parlé hier.

cac 2

cac 3

On m’a fait remarquer qu’il était difficile de se retrouver dans mes graphes.

Allons au plus précis.

le support de la consolidation actuelle = zone neutre = congestion, c’est la ligne de cou d’un ETE inversée, de retournement haussière.

du 20 mars au 7 avril

cac 3

Notez la mèche basse du marteau point bas de la tête qui a stimulé la poussée haussière, après rupture de la ligne de cou.

la ligne de cou, le support, ce sont les 5090.

Que se passe t’il au dessus ?

C’est la ligne de cou du M baissier qui est plus difficile à repérer que le support.

cac 5

c’est une fine bande, une zone de R/S qui est en fait résistance en ce moment, 5151  versus 5156.

Notez que le plus haut du jour est 5155.28.

On est donc au taquet de la R/S avec des vol qui faiblissent, ils deviennent rouges, doji, BOH.

Donc la logique c’est la vade à lâcher si on casse franchement les 5156.

Et voila la confirmation RSI de la perte de force des haussiers et un range à venir d’inversion de tendance CT

RSI

malgré la sortie par le haut d’un canal baissier (notre tendance baissiers MT), on vient taper sur une horizontale PIVOT depuis le 30 octobre 2014, à 55.91

tant que l’on est dessous c’est la Vade.

en 15′,

cac 7

On rase le haut du biseau oblique haussier. la dernière poussée haussière consolide dans un canal haussier qui généralement casse par le bas.

Objectif d’une mèche basse les 5040, R/S horizontale, Fibo (15′ et daily) , jonction avec un SOH et un gap.

cac 10

j’ai représenté la conso du daily entre le M baissier et l’ETE inversée.

Au moindre risque, on vade au passage des 5130 puis 5090 et l’objectif en dessous est tentant car multi paramétré.

 

 

 

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>