Menu

Le CAC pour 4 Mai 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On a bien vu en daily, le lâchage du support oblique haussier du biseau oblique haussier qui sous tendait la belle hausse du CAC de ces derniers mois ; 3789 au plus bas mi octobre…on a eu un 40% jusqu’aux 5286, fallait bien que ça se calme un peu.

Quand on regarde en 15′, on voit l’oblique haussière jaune qui supportait le BOH, qui devient ROH après le pull back BLEU, dans un grand triangle rectangle baissier VIOLET. On voit se faire ensuite un canal baissier de MT contrecarré par un canal haussier de CT donc conso en cours et on verra que c’est un triangle isocèle dont le museau pointe vers le ciel donc avantage aux haussiers.

cac 1

On voit une grande oblique DROITE PIVOT, haussiers au dessus et baissiers en dessous.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On a suite à une tendance baissière un calme que l’on peut appeler consolidation ou congestion, car on attend par la suite une hausse, rebond technique ou poursuite de la baisse.

cac 2

A ce moment là, THE QUESTION, figure de retournement ou de continuation ?

Triangle plutôt haussier car museau de l’isocèle qui remonte, et comme on en a déjà parlé sur le site, des figures qui s’interpénètrent ; ETE inversé haussière et un ADAM et EVE aussi haussier. Leur ligne de cou pourra donner le signal et la confirmation haussière.

A noter ue le canal est aussi haussier et que la volatilité a baissé énormément, MM 20 plate ainsi que les deux Bolls (tout est //) et on a juste un excès haussier avec une mèche haute qui casse la boll sup mais réintègre ensuite la boite.

Autre manière de voir les choses, les MM paramètres de tendance, ici squeeze 20/50 donc ???? avec pull back récent sur la 20.

cac 3

On va regarder d’encore plus prés, les niveaux pour la hausse et la baisse.

On voit que l’on a un signal de hausse à 5065 (qui casse en plus l’oblique de LT PIVOT) et confirmation 5080.

cac 4

 

Attention, ça peut aller dans l’autre sens, casser la Boll inf en sortant du triangle (dont le SOH va devenir la Mm 20), signal baissier en passant les 5025, puis ensuite la confirmation du retournement sera de casser les 5000.

 

Il faut voir les choses de loin, si on casse les 5000 en tendance baissière pour aller refermer un gap haussier 4288/4296 et aller s’appuyer sur les 4867.

cac 5

A la hausse, pour l’instant ce ne sera qu’un rebond technique, direction 5089/5096

puis 5137 et là, on peut avoir la surprise de voir l’épaule droite d’une ETE et un beau sell off vers la ligne de cou les 5000.

CAC 6

 

 

 

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.