Menu

Le coronavirus aura bon dos – quelles actions acheter en bourse 27 février 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les jours se suivent et se ressemblent. On ne parle plus que de coronavirus sur les marchés boursiers et au moins ça permet d’oublier l’inversion de la courbe des taux et tous les autres indicateurs utilisés par les prédicateurs du krach boursier. mais il est certain que cela viendra. Car il faut toujours que l’on s’inquiète de quelque chose.

Le marché est donc en train de pricer d’ores et déjà un shutdown en occident. On voit que les profit warning tombent comme des mouches mais seules quelques sociétés se risquent à chiffrer les choses. Et quand on regarde les chiffres on se dit qu’il faut relativiser car les impacts sont importants mais à relativiser par rapport au Ca global car souvent on parle d’un impact de moins de 10%. or les capitalisations ont elles chuté de bien plus.

Donc le marché price que cela va empirer et que ces projections aussi. Après les grands groupes ne sont pas les PME, et le tissu économique ce sont les PME et celles-ci seront sans doute plus impactées et avec moins de résilience.

Quand on tendra vers le confinement, on aura droit à des rebonds sur la base donc de soutien des banques centrales et relances budgétaires étatiques. Mais on voit que personne ne veut tirer les cartouches trop tôt encore.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On se contente donc de suivre la tendance actuellement. C’est baissier sous 5700 points. A court terme pas de rebond sous les 5620 points. On se contente actuellement de stagner, temporiser en attendant les Us. Les Us eux ont encore de la marge pour baisser et atteindre l’oblique support autour des 8600-8700 sur Nasdaq. Clairement, le marché la veut. la question est si on va y aller en un coup ou après un rebond intermédiaire. On est bien parti quand même pour y aller d’une traite.

analyse nasdaq

Sur le CAC 40, si 5530-5540 lâchent, je vise les 5450 voire 5390. on peut aussi parler des 5330 voire des 5200. bref, quand ça baisse, le biais psychologique des investisseurs et de croire que cela baissera encore plus. Du coup on voit toujours plus bas. Je vous donne donc les niveaux, mais à titre personnel, 5450 sera déjà une zone de renfort pour ma part. Le pire n’est jamais certain, et on va procéder par étapes, par vagues, rebonds, baisses, rebonds, etc avant de congestionner et de pouvoir avoir quelques chose à se mettre sous la dent pour les investisseurs plus moyen terme.

analyse technique cac 40

D’ailleurs, très à propos actuellement je vous parle des 2 écoles pour gagner en bourse – Ne vous trompez pas.

2 écoles pour gagner en bourse – choisissez la bonne

Sur le portefeuille, j’ai repris des achats comme hier surtout sur des grosses caps, pour être réactif. Plus moyen terme, j’ai accumulé Maurel et prom. Et joue un rebond sur lexibook, deinove. Mais je me garde encore 30% de liquidités au chaud pour rester réactif, sortir et renforcer quand on aura un peu plus de congestions et de signaux plus forts. Pour le moment, c’est pas le cas, et la majorité des profils auront intérêt à rester en mode observation.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: attention accrochez-vous, j’ai été très actif mais pas très efficace mais le but n’était pas de deviner même si c’est un peu ce que j’ai fait en achetant une position lvc que je n’ai pas pu tenir. Sinon j’ai passé la journée à accumuler à l’achat. déjà les ventes, marathon et riot out pour des pertes contenues. le LVC m’aura coûté au final de finir positif sur la journée alors qu’a 30 minutes de la cl^oture je ne faisais pas le malin en étant en baisse de près de 2%. J’ai donc touché une accu sur lexibook à 0,85 qui porte la ligne à 2%, touché également 2crsi pour 2% à 3,3, accumulé total également quasi sur les plus bas, coup de bol, ne voulant aps attendre les 38,8 en support, ligne à 8% du portefeuille., accumulé également euronav, plusieurs fois, 8,01 pour la dernière ligne, et une ligne à 11%; acheté puis accumulé coeur mining, pour 4% du portefeuille à 4,65 de moyenne. Accumulé dassault aviation à 4% du portefeuille, 1032 de moyenne, natixis à 4% du portefeuille à 3,91 de moyenne, crédit agricole à 6% du portefeuille à 11,6 de moyenne ( là j’ai manqué de patience), Technip accumulé à 4% du portefeuille à 13,56 de moyenne. Achat eramet pour 2% à 28,7, accumulé poxel à 6% du portefeuille à 7,93 de moyenne et je pense n’avoir rien oublié. Il me reste 5% de liquidités. Autant dire que j’ai besoin du rebond et que ce n’est pas moindre risque mais à conditions exceptionnelles, trading exceptionnel

portefeuille boursier graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.