Le coronavirus aura bon dos – quelles actions acheter en bourse 27 février 2020

Les jours se suivent et se ressemblent. On ne parle plus que de coronavirus sur les marchés boursiers et au moins ça permet d’oublier l’inversion de la courbe des taux et tous les autres indicateurs utilisés par les prédicateurs du krach boursier. mais il est certain que cela viendra. Car il faut toujours que l’on s’inquiète de quelque chose.

Le marché est donc en train de pricer d’ores et déjà un shutdown en occident. On voit que les profit warning tombent comme des mouches mais seules quelques sociétés se risquent à chiffrer les choses. Et quand on regarde les chiffres on se dit qu’il faut relativiser car les impacts sont importants mais à relativiser par rapport au Ca global car souvent on parle d’un impact de moins de 10%. or les capitalisations ont elles chuté de bien plus.

Donc le marché price que cela va empirer et que ces projections aussi. Après les grands groupes ne sont pas les PME, et le tissu économique ce sont les PME et celles-ci seront sans doute plus impactées et avec moins de résilience.

Quand on tendra vers le confinement, on aura droit à des rebonds sur la base donc de soutien des banques centrales et relances budgétaires étatiques. Mais on voit que personne ne veut tirer les cartouches trop tôt encore.

On se contente donc de suivre la tendance actuellement. C’est baissier sous 5700 points. A court terme pas de rebond sous les 5620 points. On se contente actuellement de stagner, temporiser en attendant les Us. Les Us eux ont encore de la marge pour baisser et atteindre l’oblique support autour des 8600-8700 sur Nasdaq. Clairement, le marché la veut. la question est si on va y aller en un coup ou après un rebond intermédiaire. On est bien parti quand même pour y aller d’une traite.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse nasdaq

Sur le CAC 40, si 5530-5540 lâchent, je vise les 5450 voire 5390. on peut aussi parler des 5330 voire des 5200. bref, quand ça baisse, le biais psychologique des investisseurs et de croire que cela baissera encore plus. Du coup on voit toujours plus bas. Je vous donne donc les niveaux, mais à titre personnel, 5450 sera déjà une zone de renfort pour ma part. Le pire n’est jamais certain, et on va procéder par étapes, par vagues, rebonds, baisses, rebonds, etc avant de congestionner et de pouvoir avoir quelques chose à se mettre sous la dent pour les investisseurs plus moyen terme.

analyse technique cac 40

D’ailleurs, très à propos actuellement je vous parle des 2 écoles pour gagner en bourse – Ne vous trompez pas.

2 écoles pour gagner en bourse – choisissez la bonne

Sur le portefeuille, j’ai repris des achats comme hier surtout sur des grosses caps, pour être réactif. Plus moyen terme, j’ai accumulé Maurel et prom. Et joue un rebond sur lexibook, deinove. Mais je me garde encore 30% de liquidités au chaud pour rester réactif, sortir et renforcer quand on aura un peu plus de congestions et de signaux plus forts. Pour le moment, c’est pas le cas, et la majorité des profils auront intérêt à rester en mode observation.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: attention accrochez-vous, j’ai été très actif mais pas très efficace mais le but n’était pas de deviner même si c’est un peu ce que j’ai fait en achetant une position lvc que je n’ai pas pu tenir. Sinon j’ai passé la journée à accumuler à l’achat. déjà les ventes, marathon et riot out pour des pertes contenues. le LVC m’aura coûté au final de finir positif sur la journée alors qu’a 30 minutes de la cl^oture je ne faisais pas le malin en étant en baisse de près de 2%. J’ai donc touché une accu sur lexibook à 0,85 qui porte la ligne à 2%, touché également 2crsi pour 2% à 3,3, accumulé total également quasi sur les plus bas, coup de bol, ne voulant aps attendre les 38,8 en support, ligne à 8% du portefeuille., accumulé également euronav, plusieurs fois, 8,01 pour la dernière ligne, et une ligne à 11%; acheté puis accumulé coeur mining, pour 4% du portefeuille à 4,65 de moyenne. Accumulé dassault aviation à 4% du portefeuille, 1032 de moyenne, natixis à 4% du portefeuille à 3,91 de moyenne, crédit agricole à 6% du portefeuille à 11,6 de moyenne ( là j’ai manqué de patience), Technip accumulé à 4% du portefeuille à 13,56 de moyenne. Achat eramet pour 2% à 28,7, accumulé poxel à 6% du portefeuille à 7,93 de moyenne et je pense n’avoir rien oublié. Il me reste 5% de liquidités. Autant dire que j’ai besoin du rebond et que ce n’est pas moindre risque mais à conditions exceptionnelles, trading exceptionnel

portefeuille boursier graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Jérémy dit :

    Salut Julien, Merci pour le partage. Dommage sur Natixis, à quelques cm près … La hausse s’accélère aujourd’hui, j’ai tenté un petit rebond à l’ouverture avec du lev CAC mais mon stop a pété à 5280, dommage. J’en ai profité aujourd’hui pour consolider ma position sur Ymagis à 1,42, ça me parait une bonne zone avec la nouvelle de ce matin et tout semble s’éclaircir pour cette boîte.

  • Ben dit :

    Ce matin j’ai pris du BX4 en couverture

  • Michel dit :

    Bonjour Julien,
    Je vois que vous faites le choix étonnant de prendre du Total sur votre portefeuille spéculatif
    C’est une valeur que j’apprécie, pour du LT avec dividendes
    Selon vous la tendance incite t elle aux forts rebonds (total, natixis, crédit agricole…)?
    Bon courage à tous celles et ceux pris par cette forte baisse, la bourse ça baisse mais ça monte aussi ;)

    • Julien Flot dit :

      En effet Michel, je vais sur des grosses caps pour avoir la contrepartie et la réactivité pour faire des rebonds techniques. en effet, je joue surtout l’élastique tendu et le retour à la moyenne. je cherche à faire un rebond sans prendre trop de risques non plus et surdimensionne plutôt la taille de position pour faire les gains

  • TRAN dit :

    Effectivement, j’ai mal à mon portefeuille mais on va bientôt arriver à un moment où il va falloir moyenner à la baisse non ? J’ai fait l’erreur de renforcer trop tôt (lundi) Total en LT.

    Certaines actions ramassent alors que le coronavirus n’a pas d’impact direct sur l’entreprise (klepierre, kaufmann).
    Le coronavirus : Ne serait-ce pas un prétexte pour provoquer un krach ?

    • Julien Flot dit :

      Je pense que là on a eu notre dose, qu’on peut souffler. maintenant si le corona empire et bloque l’europe voire pire els Us, en effet, faudra s’attendre à une seconde vague

  • PhilippeC dit :

    J’ai tout revendu avant hier et je ne regrette pas mon choix. Maintenant le tout est de savoir quand revenir et quelles valeurs vont tirer profit de la relance.

  • Ben dit :

    Salut Julien
    Que penses-tu d’Ubisfoft ?

  • >