En l’espace d’un mois. Nous sommes donc passé au fait que le ralentissement économique et la baisse des créations d’emploies, c’était bon pour l’inflation et donc pour les marchés. Et que si l’inflation baissait cela pousserait la FED a baisser graduellement les taux.
Au fait d’avoir peur maintenant que l’économie décélère trop vite et le chômage remonte en flèche. CE qui pousserait la FED a baisser fortement ses taux et en panique.
On confirme donc bien que c’est pas vraiment la baisse des taux qui est importante mais plus la croissance et l’emploi.
Et à ce petit jeu, le marché donc a décidé de voir le verre à moitié vide.
Mais rien n’est joué. On le voit bien en Europe où le cycle est en avance sur les US; on est loin encore de la récession et plus proche d’une croissance molle.
à priori on peut s’attendre à la même chose aux US au moins pour quelques mois.
Donc il y’a récession et récession. Et à ce stade , on ne peut pas trancher même si le marché lui anticipe avec raison ou à tort la suite.
Deux vidéos au menu donc pour décortiquer tout cela. La première macro et indices pour rentrer dans le détail de ce que je viens d’écrire.
Et la seconde ci-dessous, qui rentre dans le détail de niveaux d’achats ou d’intérêt pédagogique sur plus de 50 actions PEA et CTO.
à vous de jouer
Bon weekend les Graphs
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.