Le monde d’après bis : portefeuille bourse 28 octobre 2021

Un peu pris par le temps, mon sentiment est le même qu’hier. Le marché va peu à peu travailler son monde d’après. Celui où les pénuries s’amenuisent, la croissance s’estompe peu à peu, les pressions sur les marges deviennent un problème niveau perspectives le temps qu’un nouvel équilibre soit trouvé, après un déficit de demande, un déficit d’offre, puis un surplus d’offre face à une demande qui se réduit, puis enfin l’équilibre.

CE que l’on voit c’est que ces pressions sur les marges sont déjà ressenties par els sociétés qui étaient déjà en difficulté au niveau de leur croissance. Les autres, qui ont su tirer leur épingle du jeu arrivent à avoir une croissance suffisante à ce jour pour estomper cette hausse des coûts. Et comme ces valeurs sont celles qui son surpondérées dans les indices, il en résulte une illusion des indices, où tout va bien quand on les regarde, mais où bcp de valeurs de la cote sont en souffrance, correction voire tendances baissières.

La pensée bourse du jour

C’est cela la leçon de ce marché, la sélectivité.

la vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse cac 40

à la faveur d’une relance sur les grosses valeurs donc qui font office de flight to quality, le luxe se relance et devrait aider alors que le pétrole consolide, de part leur surpondération dans l’indice, à casser la résistance des 6780 et continuer donc la relance haussière sur le CAC vers maintenant la zone des 6830-6850. On ne redevient prudent que sous les 6630 points.

Portefeuille graphseo

j’ai fait un peu le ménage. beaucoup ont demandé pourquoi le pru avait évolué sur tesla entre deux publications, la réponse se trouve souvent dans le texte que personne ne lit apparemment. il faut éviter de regarder seulement le portefeuille, enfin bref. Tesla a été rachetée, j’ai limité un peu la perte, enfin bcp d’effort pour pas grand chose. J’ai pris fugro et ontex aujourd’hui dans la face, résultats. bref, je ne fait que payer quelques semaines d’errements dorénavant. J’ai réduit vallourec et cgg également qui se dégradent. Et reprendre une capacité à être moins passif sur ce portefeuille et reprendre les bases : faire plus de ce qui marche et moins de ce qui ne marche pas.

Le drawdown est sévère mais amplement mérité. Allez faudra réussir à sortir par le haut de cette période de construction pour moi. D’ici la fin d’année je me déciderai je pense à sortir un gros morceau de mon capital, d’une part pour faire plaisir aux impôts et deuxio pour revenir à des tailles que je sais plus gérer. là j’ai trop de mal surtout sur l’europe avec volumes réduits et je prends des risques à surdimensionner et me laisse piéger. Donc plus de grosses caps, plus d’us mais je fais déjà ça niveau portefeuille bas de laine. On verra, mais il faut revenir à quelque chose d’a nouveau gérable. Voilà déjà quelques mois que j’ai ce sentiment d’être devenu trop gros pour continuer à faire ce que je faisais sans que les émotions rentrent à nouveau en jeu.

Certainement le temps de réaliser et de m’adapter à une nouvelle dimension. C’est un élément que je trouve important de partager car cela fait partie des évolutions que l’on subit quand le compte évolue beaucoup et d’accepter de se donner le temps d’une période de digestion. Chose que je n’ai pas su faire et j’ai donc en m’en rendant compte mais restant passif, augmenté le risque au-delà de ce qui est confortable pour moi de gérer avec la conséquence de me faire balader par le marché plus que d’habitude.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Valérie dit :

    Bonsoir Julien
    J’apprécie votre humilité, votre travail, votre partage, tous les jours je lis vos commentaires pertinents. Un grand merci pour tout ce que vous apportez à vos lecteurs !

  • ROCHAT dit :

    Bonjour Julien,
    Est-ce que je peux utiliser vos conseils quotidiens (après la formation) tout en conservant mon PEA et mon compte titre au crédit agricole.
    Merci pour votre réponse
    Patrice

  • >