Menu

Le trade de la semaine : le secteur automobile

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

La semaine risque encore d’être bien incertaine; Les bancaires, peuvent certes rebondir mais leur tendance semble s’être essouffler. Du coup, les bonnes affaires semblent être ailleurs. Et pour le pari de cette semaine, j’irai bien voir du côté du secteur automobile  maltraité depuis plusieurs semaines, mis à part Renault, qui tient tant bien que mal. Il est certains que les tendances long termes sont guère encourageantes. Mais pour ce qui est du court terme, un rebond technique pourrait bien se profiler, et c’est pourquoi j’en fais le pari spéculatif pour la semaine boursière, dans une volonté de trading et non d’investissement, entendons-nous bien. Stops serrés donc. Mais comme vous pourrez le constater sur les graphiques, les 4 valeurs que j’ai choisis de mettre dans ce pari de la semaine, sont toutes dans des biseaux descendants, certes encore longs, et qui seront certainement pas mûrs pour une sortie haussière avant décembre, mais qui à court terme devraient offrir un potentiel de rebond technique.

A suivre donc

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.