Le Pen, TAUX, Inflation, Krach Netflix : Cela change TOUT !

Une semaine de bourse qui laisse un goût mi figue mi raison. Déjà les élections présidentielles, nous verrons lundi mais je pars pour un non évènement si Macron est élu. Si le Pen est élue, un creux de marché mais certainement court terme et à voir comme opportunité. J’ai pu expliquer ce scénario dans une chronique de la semaine.

Que faire en bourse si Marine le Pen gagne l’élection présidentielle

C’est surtout du côté de l’inflation et de la montée des taux qu’il faut regarder.

On a un peu tous les scénarios court et long terme qui se mélangent en ce moment et le marché qui navigue entre les deux comme dans une lessiveuse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ainsi cette semaine on a eu peur de la remontée trop rapide des taux de la FEd qui impacterait donc la croissance. Ainsi on a vendu non seulement l’or et l’argent qui ont besoin d’une politique accommodante ou d’une forte inflation pour servir de refuge. on a vendu les valeurs énergie, engrais, minières qui avaient tant performé dernièrement par peur de moindre demande si récession. Et on a bien entendu continué de dézinguer la tech et les valeurs de croissance parce que c’est encore trop cher niveau valorisation si les taux continuent de monter.

Mais il convient d’éviter de se faire balader et noyer par des mouvements importants à court terme mais qui sur de nombreux scénarios long terme ne changent rien.

Je vous propose donc ce weekend, une histoire de prorata et de comprendre comment dissocier les prétextes de court terme des scénarios de long terme.

Le plus important c’est d’être prêt à l’inattendu. Et c’est le but de cette vidéo, vous faire travailler sur l’essentiel dans de tels marchés boursiers : VOUS !

Bon weekend les Graphs

Ps : dîtes moi en commentaire ou par retour email ce que vous pensez du nouveau site. logiquement plus ergonomique, plus rapide, plus mieux tout simplement. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, tout n’est pas encore terminé mais toujours ouvert à d’autres améliorations si j’en ai le temps

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Version podcast bourse

amicalement

Julien

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

3 commentaires

  1. Une catastrophe ce nouveau site avec un iphone. Arret de la video toutes les fois que le téléphone change d’orrientation et retour a zero. J’ai abandonné.

  2. Bonjour,
    Pourrais tu expliquer quant tu dis: « a un moment donné, il n’y a plus d’acheteurs » (minute 56 dans la vidéo) ? J’ai du mal à comprendre cette notion, car pour chaque vendeur il y a bien un acheteur en face n’est ce pas, alors comment fonctionne le rapport de force sous-jacent dans ce cas là ?

    • Certes en effet, mais en l’occurrence, les acheteurs sont en nombre réduit et à des prix plus bas. Les vendeurs paniquent et vendent à n’importe quel prix, c’est la capitulation

Laisser un commentaire