Le premier jour du reste de la bourse | quelles actions acheter 4 janvier 2021

Une nouvelle fois, meilleurs voeux pour cette année 2021 les Graphs. La santé d’abord et ensuite quelques bons trades.

Je ne vais pas me répéter. En début d’année, on assite à l’afflux de flux des nouvelles résolutions. On verra combien de temps cela tient et surtout si on a quelques news qui permettent de supporter cela. Le Sénat US qui arrive à son épilogue et déjà le second stimulus pour que les démocrates puissent dire, c’est grâce à nous si l’économie se remet. En attendant, tant qu’il y’a du cash pour supporter le marché, il continuera sa tendance; Et c’est justement ce qu’il faudra suivre. On en reparle dans une prochaine vidéo.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Niveau CAC 40, c’est haussier à court terme au-dessus des 5520-5540. Tant qu’on ne repasse pas en dessous, pas de consolidation à l’ordre du jour. on sent quand même qu’il manque quelque catalyseurs pour initier une poussée pour confirmer les bonnes dispositions à rompre 5650. Ce sera peut être le cas avec le sénat US à venir et le all in pour un nouveau stimulus.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant c’est haussier.

image 1
Après un beau pullback sur l’ancienne oblique résistance, maintenant support, le CAC 40 relance en ce premier jour de l’année 2021

Première séance de l’année également ou l’euro pousse donc cela impacte les positions américaines. Mais ça compense bien par ailleurs. Pas de mouvements si ce n’est un achat DBV. La perf 2020 s’établit autour des 121% en prenant en compte le latent. Pas plus pour moi, je reste en mode gestion, faute d’assez de temps et de pouvoir me concentrer plus de 1h d’affilé. 2021 sera aussi l’année de l’adaptation pour moi à de nouvelles responsabilités.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

image
Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

3 commentaires

  1. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Cardano/Tether (ADA/USDT) : Je suis rentré samedi dessus à 0,17388$.

    – Madvertise : Sync (dont Madvertise détient 25%) va proposer sa technologie (synchronisation publicité TV et supports digitaux) sur les marchés allemand et italien.

    L’actionnaire Bob Kopple a converti 900k€ d’avance en actions. Il a également acquis des actions sur le marché ce qui fait qu’il détient à ce jour 25% du capital de Madvertise. Il a de nouveau prêté 450 000€.

    Croissance forte du business en Allemagne où Madvertise a signé un accord avec JC Decaux pour synchroniser la publicité sur smartphones et les panneaux digitaux.

    Techniquement, ça me semble être la journée qui annonce de meilleurs lendemains…

Laisser un commentaire