Le Verdict Arrive | Trading list d’un trader pro 22 avril 2020

Peu de changements par rapport à ce qu’on se disait déjà lundi. Le CAC 40 est en train de consolider sa hausse de vendredi. Hier on en a refermé le gap et on continue de dégrader la tendance. Il faut donc rester très prudent.

En effet sous 4440, prudence sur le cac 40 qui se dégrade sans pour autant lancer de signal vendeur. En effet il faudra pour cela rompre 4330 qui devrait nous renvoyer sur les 4270. Ce n’est que sous 4270 et donc la fermeture du gap de début avril sur 4140 que l’on enclencherait le signal vendeur avec comme objectif la zone des 3850-3900 points.

Pour éviter ce signal, il faudrait que le cac tienne les 4270 et relance assez rapidement pour éviter le doute en cassant les 4440-4460.

Avec les résultats d’entreprises et les stats, pour le moment c’est l’attentisme. On est partagé entre se dire qu’il n’y a pas de catalyseurs et le fait que les mauvaises nouvelles sont déjà dans les cours. Finalement, le plus gros risque serait de faire manquer de visibilité le marché en le refroidissant dans sa perspective de déconfinement si on devait voir poindre une seconde vague épidémique.

Malgré tout on a quelques beaux rebonds qui se mettent en place sur Airbus, crédit agricole, Technip etc. Donc ça tient pas trop mal à ce stade mais il reste encore du boulot, donc en ligne avec la construction du CAC actuelle où l’on attend le verdict.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40

Au niveau de mes positions, je continue d’être prudent, en observation et au repos tout en continuant de faire profiter des rebonds sur les petits caps, si ce n’est moi, au moins de les partager au sein de l’académie des graphs.

Pour ma part j’ai réduit réduit mon exposition short bx4 et Nasdaq hier, pas au mieux. j’ai réduis pas mal les lignes en soldant le restant d’hecla, endeavour, daseke, qudian, et euronav. Donc beaucoup de cash qui me sert de couverture, du coup comme je ne joue pas la baisse, j’ai juste gardé une couverture en bx4 pour couvrir ce qu’il me reste et je patiente.

Je tente de vous faire une série de vidéos sur la Crise actuelle et remettre une fois de plus l’église au centre du village par rapport aux vraies fausses info qui circulent sur les réseaux. Certaines explications paraissent logiques et de bon sens, mais c’est là justement qu’on tombe dans le piège.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • NICOLAS dit :

    Salut! Quelqu’un connait de bon trackers pour le WTI ou BRENT ?

    • BEN dit :

      Non je ne connais pas.

    • Yvan dit :

      Salut, il y a oilbp et oilwp qui marchent bien à LSE, +7% ce matin

  • BEN dit :

    Aujourd’hui ayant du temps un peu day trading : +2,2%.
    Vendu bx4 ce matin +4%
    Debut aprèm prise bénef sur Lexibook +8%
    Et un aller retour rapide en milieu d aprèm sur novacyt en UT M1-M5 pour prendre 3%.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : La société a fait un point sur son activité en fin de semaine dernière. On y apprenait que les prescriptions de Vyzulta ont augmenté de 11% T1 2020 vs T4 2019 et de 60% T1 2020 vs T1 2019.

  • Nicolas dit :

    Salut Julien,

    T’en penses quoi de Total ?

    • William kohler dit :

      Salut,
      J’ai lu qu’un gérant de gros Hedge Fund à aujourd’hui déclaré : “A très long terme, bien sur Total est interessant à ce prix, mais sur le court terme, je serais plus à l’aise avec du Total à 25/26euros dans notre portefeuille.”

      Donc, moi, comme julien, BX4 et j’attends que le Cac revienne sur les 4150.

      Qu’est ce qui pourrait faire monter à court terme ?!?

  • Florent dit :

    Salut Julien, Salut Ben, salut les graphs.

    Derichebourg pas mal. A confirmer

    Hier j’ai été particulièrement mauvais.
    J’ai pris du Theranexus sur les plus hauts à 8.70e.

    Ca arrive.. Je vais devoir me le trimbaler jusqu’à meilleure fortune..

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs
    Hier mes lignes Sartorius et BX4 et liquidité m ont permis de passer la journée sans encombre.
    Ce matin, pris une ligne Derichebourg à 2,5 €

  • >