Menu

Le Verdict Arrive | Trading list d’un trader pro 22 avril 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Peu de changements par rapport à ce qu’on se disait déjà lundi. Le CAC 40 est en train de consolider sa hausse de vendredi. Hier on en a refermé le gap et on continue de dégrader la tendance. Il faut donc rester très prudent.

En effet sous 4440, prudence sur le cac 40 qui se dégrade sans pour autant lancer de signal vendeur. En effet il faudra pour cela rompre 4330 qui devrait nous renvoyer sur les 4270. Ce n’est que sous 4270 et donc la fermeture du gap de début avril sur 4140 que l’on enclencherait le signal vendeur avec comme objectif la zone des 3850-3900 points.

Pour éviter ce signal, il faudrait que le cac tienne les 4270 et relance assez rapidement pour éviter le doute en cassant les 4440-4460.

Avec les résultats d’entreprises et les stats, pour le moment c’est l’attentisme. On est partagé entre se dire qu’il n’y a pas de catalyseurs et le fait que les mauvaises nouvelles sont déjà dans les cours. Finalement, le plus gros risque serait de faire manquer de visibilité le marché en le refroidissant dans sa perspective de déconfinement si on devait voir poindre une seconde vague épidémique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Malgré tout on a quelques beaux rebonds qui se mettent en place sur Airbus, crédit agricole, Technip etc. Donc ça tient pas trop mal à ce stade mais il reste encore du boulot, donc en ligne avec la construction du CAC actuelle où l’on attend le verdict.

Analyse CAC 40

Au niveau de mes positions, je continue d’être prudent, en observation et au repos tout en continuant de faire profiter des rebonds sur les petits caps, si ce n’est moi, au moins de les partager au sein de l’académie des graphs.

Pour ma part j’ai réduit réduit mon exposition short bx4 et Nasdaq hier, pas au mieux. j’ai réduis pas mal les lignes en soldant le restant d’hecla, endeavour, daseke, qudian, et euronav. Donc beaucoup de cash qui me sert de couverture, du coup comme je ne joue pas la baisse, j’ai juste gardé une couverture en bx4 pour couvrir ce qu’il me reste et je patiente.

Je tente de vous faire une série de vidéos sur la Crise actuelle et remettre une fois de plus l’église au centre du village par rapport aux vraies fausses info qui circulent sur les réseaux. Certaines explications paraissent logiques et de bon sens, mais c’est là justement qu’on tombe dans le piège.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.