LEHMAN BROTHER, sort du corps du CAC 40….

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Eh oui, curieux titre pour entamer une analyse du CAC…mais en voyant le mensuel…

 

On arrive à un seuil critique de la remontée des indices post KRACH 2008. On est toujours en tendance baissière, sous une MM 20 et 50 mensuelles baissières, et sous une ROB qui est la ligne de cou d’un ETE inversé dont on a pas craqué la résistance en mensuel alors que c’est fait en hebdo. On a déjà signalé que l’approche de la MM 20 baissière est stressante pour les marchés (ça fait baisser les volumes) et qu’elle pourrait servir de repoussoir aux haussiers. D’un autre coté, si les volumes baissent dans la baisse, c’est bon signe pour un retournement baissier, mais ce raisonnement ne peut se tenir qu’à postériori après inversion de tendance.

On voit qu’en ce début de mois d’août, la MACD essaye de nous refaire un remake de juillet 2009 avec poussée haussière secondaire, trois soldats “blancs” avec conso et reprise haussière..

Donc baissier en mensuel avec bagarre hard pour inverser la tendance…

C’est donc l’hebdo qui doit pousser pour que le mensuel inverse sa tendance, on est à la croisée des chemins.

 

 

On retrouve globalement le même ETE inversé mais en plus fin, on a cassé la ligne de cou de l’ETE inv mais on est le 11 août et il y a encore du chemin à parcourir.

Les  signaux positifs ; la MACD (lourde de tendance en hebdo) a donné un signal en croisant son signal lent en trading et veut passer son ZERO pour passer en BUY and HOLD, avec des + bas plus haut pour corroborer le T et l’épaule droite de l’ETE inv.

On devrait être sans tendance car au delà et, au dessus d’une Mm 20 horizontale avec amorce de gold cross Mm 20/50 . Dans l’épaule droite on a à la fois un petit ETE inv et une tasse avec anse qui ont déjà donné leur jus, à double tranchant, soit c’est fini soit autre objectif haussier, la hauteur de la tête ou de l’anse.

Mais signaux négatifs ;

tendance haussière poussive avec deux “sommets” ,(un sur, le premier, l’autre hypothétique en l’état actuel des choses) et des volumes qui baissent (je sais, on est aussi en août..), trois soldats blancs en tendance mais le range commence à arriver car la hauteur des chandeliers baissent.

Même si du point de vue d’ANDREWS, on fait des oscillations entre médiane et SOH (tant que le SOH n’est pas rompu à la baisse, en clôture), et que l’on est au delà de la ROB ETE, ce qui me gène c’est que cette semaine les haussiers n’ont pas cassé à la hausse les 50% de fibo, et que la Boll sup les a fait refluer.

C’est donc tendu en mensuel et en hebdo les haussiers ne montrent pas une grosse patate.

Et vous verrez que cela se poursuit en daily avec une TRI STAR avec trois doji, qui plutôt un signal (rare) mais baissier.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header