Menu

Les 10 actions détenues en bourse dans le portefeuille de l’état Français

On le savait déjà, mais l’état Français détient encore beaucoup d’actions de divers groupes et entreprises. Dernièrement L’état Français a vendu pour 3,1% du capital de GDF Suez afin de pouvoir participer au dossier Alstom. L’état français est un investisseurs comme les autres mais lorsqu’on voit que l’état détient 84% d’EDF, on comprend que les cafouillages de Royal sur les prix réglementés qui ont entraîne une baisse de 15% de l’action EDF en quelque jours, ça fait mal au portefeuille. Dernièrement la France s’est donc renforcée dans Alstom, Peugeot, Areva, la Poste et la SNCM et même on parle d’une entrée au capital d’ecomouv. Pour désendetter la France, la solution semble donc simple, continuer de s’alléger dans le capital des sociétés détenues, notamment EDF dont l’Etat français pourrait se délester de 15% pour rapporter 6 milliards d’euros, dommage que le cours soit descendu de 15% dernièrement par la faute même de ce gouvernement… Voici donc le portefeuille d’actions détenu par l’Etat français. Il reste encore beaucoup de bijoux de famille et c’est sans doute pour cette raison en plus de l’encours disponible sur livret A et assurance vie, que malgré une économie stagnante et un chômage fuyant, la France n’est pas attaquée sur les taux de refinancement de sa dette devenue colossale et encore alourdie de 45 milliards cette année. Mais tout à une fin.

portefeuille action bourse etat français

source: challenges

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.