Menu

Les 35 meilleures actions à dividende élevé à acheter en bourse

De nombreux investisseurs s’intéressent aux valeurs de rendement. C’est à dire à acheter des actions en bourse pour percevoir les dividendes. Il s’agit d’une stratégie du long terme pour percevoir un rendement et des dividendes de manière passive.

On retrouve en France, de nombreuses valeurs proposant des rendements très intéressants autour des 5% par an. On peut également être tenté de tape « meilleures dividendes en bourse » sur google et obtenir des actions qui offrent des rendement de 10% voir plus.

C’est à double tranchant de choisir ses actions à dividendes, uniquement sur le % de rendement offert. En effet ce % est calculé par rapport au versement en € du dividende par rapport au cours de l’action. Il suffit bien souvent qu’une action baisse fortement en bourse, pour que son rendement, si le dividende est maintenu, s’en voit virtuellement augmenté. En effet si l’action baisse de 50% et que le dividende est maintenu, alors le rendement est multiplié par deux. Ainsi le rendement peut passer de 5 à 10% et donner une fausse impression que le rendement est élevé.

Le rendement peut être élevé mais il est important de toujours le rapprocher de la tendance dominante de l’action en question. Car le plus important dividende ne compensera jamais une chute forte du titre. Vous devez d’abord penser  à préserver votre capital avant d’obtenir de forts rendements.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

voici les dangers d’acheter les plus gros dividendes en bourse

EDF et neopost ont offerts ds rendements de près de 10% pendant une période où leur cours de bourse a chuté de 50%. Sans compter, que si les cours baissent c’est que la situation économique de l’entreprise va mal et que donc le dividende risque d’être supprimé. Ainsi acheter ses actions uniquement parce qu’elles distribuent un fort dividende n’est jamais une bonne idée.

Préférez des entreprises solides, dont le dividende est stable d’année en année depuis longtemps et surtout dont la tendance long terme dominante est haussière. cela vous assurera non seulement un bon dividende, stable dans le temps mais surtout une plus value sur le capital, tout aussi intéressante et lucrative que le versement du dividende.

voici pour finir, 35 valeurs solides versant un bon dividende en bourse

source: investir

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.