Menu

Les 25 actions à acheter en bourse pour passer 2015 tranquille

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le marché Européen reste à la traîne des américains. Alors que les sociétés émettent d’excellents résultats, leurs cours de bourse continuent d’être valorisés comme si  la récession et la déflation en Europe aller perdurer. Les investisseurs restent méfiants sur le marché Européen alors même que les résultats d’entreprise sont bons. Ce qui a pour mérite de rendre le marché Européen et Français peu chers en terme de Price earning ratio. A un moment ou à un autre, les investisseurs décideront de combler ce gap de valorisation sur le marché Européen. Alors que le pétrole n’en fini plus de baisser, que l’on n’entend que parler de déflation en Europe, que la crise de la dette des Etats refait surface tous les 6 mois, il se pourrait bien que les cassandres se cassent les dents en 2015 sur une Europe, qui même un genoux à terre, n’en demeure pas moins une opportunité en devenir. Pour saisir cette opportunité, voici 25 actions à acheter en 2015 sur un PEA, pour un portefeuille équilibré, géré en bon père de famille.

bourse 2015

Total

BHP Billiton

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Randstad

Société Générale

Rio Tinto

Rexel

Umicore

HSBC

Vinci

Fraport

Accor

Allianz

Renault

Vallourec

Orange

Intesa Sanpaolo

Michelin

Unibail

Airbus

Safran

EDF

Veolia

Valeo

Alcatel Lucent

Arcelor Mittal

valeur bonus: Technip

Et vous quelles actions privilégiez-vous pour 2015 ?

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.