Menu

Les 4 sorcières et moi et moi et moi | Trading bourse actions 19 mars 2021

Aujourd’hui c’est la journée des 4 sorcières. Ce qui veut dire qu’on a plein d’options et contrats trimestriels qui arrivent à échéance et doivent être arbitrés. C’est donc souvent l’occasion d’avoir de la volatilité. Ensuite, on se fait plus souvent peur pour rien car cela n’impacte que rarement la tendance déjà en cours.

Et la tendance en cours c’est la consolidation. On a digéré la FED et on a donc confirmé que rien ne changeait. On joue l’inflation due à la réouverture et la hausse des taux en anticipation.

La technologie trinque donc après son rebond. Mais là où ça devient intéressant c’est qu’on fait baisser les valeurs cycliques aussi car le covid est toujours là et donc la réouverture ok mais peut être pas pour tout de suite.

Bref, on avait pu en parler il y’a quelques temps mais il va falloir s’habituer à ce que l’on dise tout et son contraire pendant cette phase où le marché anticipera et s’ajustera en fonction des stats.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les valeurs défensives avec un gros dividendes sont les plus résilientes. Si le covid reste là, elles vendent des biens essentiels et si l’inflation de demain arrive, elles versent un gros dividende pour rester attractives.

Jusqu’à présent on a eu la rotation sectorielle. A ce stade, els value ont le droit de consolider. Ce n’est que si on casse les tendances par le bas, qu’on aurait la validation au final que le marché vend tout et passe en mode panique car potentiellement els taux auront atteint un niveau qui commencera à acter quelques rotations vers l’obligataire. Mais honnêtement je ne crois pas que nous soyons encore à ce stade. 2,5% sur le taux à 10 ans américain pourra faire poser quelques questions. Je privilégie donc surtout de la consolidation saine sur cycliques et value à ce stade après le run de ces derniers mois.

Niveau cac 40 on consolide sous les 6050 points, on sent que l’on ne s’affole pas. On a en effet de gros supports sur 6000-5950-5900 points. au-dessus de ce niveau on souffle, on consolide, on construit mais on ne remet pas en cause la tendance de fond, celle qui fait que les valeurs cycliques et value surperforment la croissance.

analyse cac 40

Place à la temporisation et l’observation en attendant les signaux étape par étape. Prudence en attendant.

Au niveau du portefeuille, j’ai accumulé CGG et soldé moitié de AKKA sur le rebond. Je ne me surexpose pas et gère ce que j’ai. Hier j’étais revenu sur le short nasdaq vendu en fin de soirée. Je vais peut être le reprendre suivant le rebond technique sur le NASDA en cours sur les futures. Le marché a acté la FED, Biden va peut être nous déclencher une guerre quelque part en faisant le coq mais c’est normal en début de mandat, il faut montrer qui est le patron. Bref peu de catalyseurs haussiers à mon sens dorénavant. Les portefeuilles se tournent surtout vers du défensif mais pas de drame, ces rotations se font sur les actions et l’obligataire ne rentre pas encore en ligne de compte dans l’attractivité des capitaux.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.