Menu

Les actions à acheter en bourse demain 25 août 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Mes stops ont tous sauté en ouverture des marchés sur les actions assez liquides où j’en avais positionné un. J’ai conservé le solde du reste. Je reviendrai sur des actions comme Solocal, archos ou artprice car à long terme j’y crois. Mais je crois également au timing, et clairement pour le moment, il n’est pas bon. Tout au long de la séance je fus un spectateur, observateur, puis avec l’ouverture des américains et leur volonté de rebondir, j’ai acquis en fragmentant mes ordres en deux lignes des actions Vallourec. J’aurai bien pris d’autres titres notamment dans l’automobile , mais à la vue de la volatilité, je préfère sélectionner un titre pour être au maximum réactif en intraday ensuite. Finalement donc mon choix s’est poté sur vallourec ar c’est le titre que je suis le plus ces dernières semaines et donc dont je connais au mieux les niveaux clés, ce qui me facilite son suivi. Donc je vais sans aucun doute continuer en fragmentant mes ordres d’accumuler sur Vallourec. Cependant, le rebond n’est pas acquis et sous les 11,55 euros, pas de signal d’achat à moindre risque. Cependant, aujourd’hui le support de la bande de bollinger basse a parfaitement joué son rôle sur les 10,70, comme quoi même lors d’une panique, l’analyse technique prévaut et vous devez donc l’utiliser.

Le vrai signal se fera sur un débordement des 11,56 et j’ai d’ailleurs d’ores et déjà un ordre à plage de déclenchement sur cette zone. Selon l’ouverture demain, sous 11 euros, je vais continuer d’accumuler. Le but est de viser un rebond vers 11,55 et de voir la réaction du titre ensuite.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.