Si ce n’est un allez retour sur Vallourec vendu trop tôt face à un raz de marée haussier d’une heure sur tout le secteur parapétrolier, je n’ai rien fait aujourd’hui. L’annonce de rachat de Cameron par Schlumberger a mis tout le secteur des parapétrolières en ébullition. Je pense que c’est exactement ce qu’il fallait à ce secteur pour donner un signal de fin de baisse et de mise en place d’une configuration de retournement à la hausse. Bien entendu cela prendra du temps. Mais dorénavant, les rumeurs sur la consolidation et donc de potentielles OPA sur ce secteur vont faire rage.
Cela va permettre je pense au secteur de mettre fin à sa baisse puis de mettre en place un retournement haussier. Je pense donc que le secteur va à nouveau intéresser les investisseurs. En attendant, je reste liquide après juste cet aller retour sur Vallourec. Le marché reste neutre dans son range 4430-4600 points.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.