Menu

Les actions à acheter en bourse le 11 septembre 2015

Même si le CAC 40 n’est pas forcément dans la meilleure des situations, la tenue des 4580 points m’a poussé à passer à l’action sur bon nombre de titres revenus à des niveaux intéressants. Pour les moins liquides j’ai attendu le fixing de clôture pour passer mes ordres. J’ai donc notamment rajouté une ligne de Solocal et de Nicox pour le long terme. A plus court terme, j’ai pris du EDF, du crédit agricole, du Peugeot pour jouer une relance haussière. Et je suis revenu sur le secteur parapétrolier, mais en évitant Vallourec qui devient complètement folle avec bien trop de volatilité pour conserver la santé. j’ai donc pris du technip et CGG qui contrairement à Vallourec tiennent bien dernièrement. J’ai également pris du Eramet. Le secteur parapétrolier est donc basé sur un pari de remontée court terme des matières premières. Le but n’est pas de conserver bien longtemps et de prendre ce qu’il y a à prendre ou de couper rapidement. Tf1 me tente bien également pour un rebond, mais j’attends de voir demain.

watch list portefeuille bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    Dis moi, tu n’as pas peur de te retrouver « piégé » avec des penny stock comme avanquest par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.