Menu

Les actions à acheter en bourse le 12 juin 2015

De toute évidence j’ai fait l’inverse de ce qu’il fallait faire. J’ai vendu le secteur automobile pensant qu’il allait consolider et c’est celui qui a poursuivi son rebond aujourd’hui alors que j’avais conservé le secteur parapétrolier pour une poursuite du rebond et Vallourec et CGG ont consolidé fortement d’un coup. Heureusement, j’avais des stops loss sur ces deux valeurs car je savais que je ne pourrais suivre beaucoup aujourd’hui mais que dire d’avanquest mise à part que c’est une belle « branlée » et que cela illustre bien le coût de l’anticipation surtout sur des smalls caps et surtout qui sont sous le coup d’une AK et surtout sans stop loss. Donc à ce soir il ne me reste que des petites valeurs en portif, je pense que je vais m’en tenir là pour cette semaine, car j’ai manqué de temps pour bien suivre ces derniers jours. Cela me coûte de n’avoir pu pleinement profité de cette bonne anticipation du rebond, qui me surprend de part sa vigueur et les niveaux atteints je dois bien l’avouer. Mais le raisonnement de fond ne change pas, nous sommes en rebond technique alors il faut éviter de se jeter sur tout à l’achat mais temporiser, chose que je ferai ce weekend.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. j’ai fait chou blanc sur deux jours, vendu sciemment ou sorti sur stop loss sur toutes mes valeurs,

    liquide

  2. Slt julien,

    …..

    Concernant Archos qu’en pense tu ? J’ai hésité ce matin à vendre sur un +2.% et ça s est dégonflé. … peu de volumes

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.