Les actions à acheter en bourse le 12 mai 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Je reviens à un portefeuille complètement liquide en attendant que le marché temporise un peu. Je suis en effet passé à l’achat jeudi dernier en projetant un rebond technique, mais je ne m’attendais pas à une telle hausse. Heureusement absent vendredi, cela m’a permit au moins de ne pas vendre par anticipation. J’ai par contre profité ce jour du début de matinée pour prendre mes profits sauf sur STM que j’ai conservé et où j’ai même ajoutée une ligne sur les 6,89 euros. La forte hausse de fin de séance et le fort nombre d’actions en ma possession m’ont poussé à vendre au fixing pour me retrouver totalement liquide en attendant d’y voir plus clair sur les marchés. Si le rebond de vendredi est important et peut indiquer un retour des acheteurs, je pense qu’il est à prendre avec des pincettes car sur un jour férié c’est toujours à prendre avec des pincettes. J’ai préféré donc sécuriser les gains quitte à louper un rebond plus important. Quoiqu’il en soit, j’aurai toujours l’occasion demain de revenir à l’achat mais je pense que mes objectifs de rebond ont été dépassé sur les valeurs acquises et il aurait donc été hors stratégie que de conserver ce soir. On observera demain toujours les mêmes pour être opportuniste, STM, GLE, ALU, CGG, VK, UG et AF.

watch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stefix says 12 mai 2015

Achat Genfit vers 38,1 à suivre

Reply
Stefix says 11 mai 2015

Pour STM par rapport à ton prix d achat de 6,82 je pense qu il n y avait pas grand risque à laisser courrir sur les 7,25. Et j aurai mis un stop sur 6,79.
La je pense qu en terme de stratégie ce n est pas optimale, on verra pour moi les 4870 ont constitué le plus bas.

Reply
    Julien Flot says 12 mai 2015

    sans doute mais j’ai préféré sécuriser sans m’interdire de rentrer à nouveau, ton ratio gain risque avec un objectif à 7,25 et un stop à 6,79 est trop limité il faut au moins un ratio 3 pour 1, là c’est un risque aussi important que le potentiel de gain. je pense qu’il vaut mieux mettre un stop suiveur pour avoir une sortie idéale mais je suis d’accord il ne faudra pas être trop gourmand non plus.

    Reply
Ajoutez votre réponse