Menu

Les actions à acheter en bourse le 19 juin 2015

J’ai profité de la journée pour reprendre et alourdir des positions à l’achat sur Air france, Vallourec et CGG ainsi qu’avanquest. Pour CGG, mauvaise annonce de dégradation de note de crédit qui a fait dévisser le titre. j’estime un bon support sur CGG sur les 5,60, si le titre continue de dévisser demain sans rebondir, je larguerai et y reviendrai plus tard. Du coup Vallourec a également dévissé en fin de séance alors qu’elle démontrait une très bonne force acheteuse en remontant plus très loin de son niveau d’achat à moindre risque, mais échec et on se retrouve à nouveau sur les plus bas. Pour Air france, l’incertitude domine avec un nouveau plus bas et un rebond timide en course de séance. Tout comme pour avanquest, mon portefeuille est donc à l’achat de manière prononcée, trop à la vue de la dernière demi-heure de cotation du secteur parapétrolier alors que le secteur automobile que je regardais également pour des achats, lui se redresse parfaitement. Donc loupé, au niveau du choix du secteur. Maintenant, il va falloir voir demain pour larguer tout cela si le rebond ne se met pas en place, car tout cela est bien spéculatif dans une tendance baissière. Autrement dit, absolument pas moindre risque.

watch list graphseo bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.