Les actions à acheter en bourse le 19 mars 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Les achats court terme sur CGG, vallourec et Air france ont bien fonctionné, mais il ne fallait pas s’endormir et ne pas hésiter à les larguer. Je reviendrai dessus surtout sur CGG et vallourec prochainement mais en attendant un signal plus long terme. Aujourd’hui j’ai donc mis en place la stratégie annoncée hier. C’est à dire profiter d’un rebond rapide sur Air france, vallourec et CGG, puis vendre pour reprendre des positions en VAD. J’ai regretté d’avoir racheté mes vad hier sur le secteur automobile…difficile à prévoir, et assez impressionnant cette chute. Du coup je n’ose par reprendre des vad sur ces titres pour le moment et j’ai jeté mon dévolu sur une grosse position en vad sur st microelectronics et une position sur du BX4 qui réplique deux fois la performance du cac 40 à la baisse. Je garde une moitié de liquidités pour aviser demain sur un renforcement des positions baisisères mais je me méfie de la décision de la FED ce soir et de la volatilité qui pourrait en naître. Si FED, il n’y avait pas eu, je serai à 100% investi en VAD ce soir mais Yellen est du genre à sortir des phrases qui sonnent bien aux marchés. ce qui est certain c’est que les US fleurtent avec des supports importants, si ça lâche, la tendance haussière long terme sur indices US arriverait à son terme. Après la vraie question reste est-ce que le CAC 40 sera sensible à une baisse du marché US. Si l’euro reste bas, de toutr évidence, depuis 3 mois nous avons vu que le CAC 40 surperformé les indices US et cela pourrait donc continuer. Il faut donc éviter, comme on pouvait encore le faire il y a quelques mois de se basser sur une baisse des marchés US pour shorter notre CAC 40 jusqu’a preuve du contraire. Nous serons fixés ce soir avec ce discours de la FED et la séance du CAC 40 demain.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • phalaenopsis dit :

    AF me semble donner un bon signal ce soir en cassant son biseau ?

  • cgg men dit :

    Achat d’APRIL en ce moment, belle config tech&graph et fondamentaux solides.

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, salut Julien, pour ma part je me démoralise sur les petites valeurs car mes derniers choix ne sont pas bons. Même si je n’ai pas le même horizon de temps que toi, je commence a sérieusement douter. N’y a-t-il que les valeurs du cac, plus liquides qui vaillent la peine? Les petites et moyennes valeurs vont-elles se réveiller enfin, les miennes, car le cac mid&small progresse? Ou bien devrais-je davantage me concentrer sur les indices sur lesquels je suis plus inspiré?
    Sur chargeurs je rentre sous résistance dans ce qui ressemble a un piège a bulls, c’est le ponpon….

    Je vais y réfléchir mais, tout ça pour dire, que la seule raison qui vaille sur les marchés, c’est l’évolution du portefeuille et la tienne valide l’efficience de ta stratégie je pense….

  • Chris63 dit :

    En tous cas chapeau Julien! Avec ton portefeuille tu as réalisé en 3 mois environ +8% de PV, certes l’année n’est pas finie c’est sur, mais déjà si tu gères en moindre risque pour le reste de l’année, tu ne devrais pas perdre grand chose et même encore augmenter tes profits qui sont déjà de 89000.
    Ça laisse rêveur…
    Et c’est encourageant!

    • Julien dit :

      merci Chris, je continue de me battre contre les démons de l’anticipation. après c’est certain qu’avec un gros capital tout de suite les gains montent vite en valeur. Après je fais moins bien que beaucoup et que le cac 40 mais honnêtement, en bourse il est important de ne pas se comparer, l’important c’est de suivre sa stratégie et de gagner plus qu’on ne perd, le reste est à laisser de côté pour éviter de se mettre une pression supplémentaire de devoir absolument battre le marché. Se comparer c’est le mal en bourse, il faut se concentrer sur soi et bien sûr partager toujours partager pour continuer d’apprendre et de devenir meilleur grâce à l’entraide et au partage

      • Chris63 dit :

        Je crois que tu as raison, se comparer c’est surement prendre plus de risques et donc biaiser sa stratégie, ne pas la respecter, et du coup sur le long terme perdre de la performance.
        Pour ce qui est du partage, ça oblige à éclaircir ses idées de réflexions et de stratégies avant de les partager, donc en fait oui, c’est surement devenir meilleur.

  • Fab56 dit :

    Sacré coup d’essuie-glace sur future et cfd pour un retour quasiment a parité ……

  • Julien dit :

    Les futures sont repartis a la baisse. Donc on va conserver. Gross hausse des us et le cac future qui prendrs 30points pour les reperdre. Conso donc enclenchée. A confirmer avec rupture des 5000

  • Julien dit :

    bon ben la messe est dire, merci Yellen, ce sera donc un rachat de la vad en ATP en ouverture

  • >