Menu

Les actions à acheter en bourse: Watch list au 23 octobre 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le marché a ouvert haut et en gap haussier ce jour. Je n’ai pas pris de positions supplémentaires ce matin malheureusement car je n’ai pas souhaité pyramider et me consacrer plutôt à me délester en vue de m’octroyer une semaine de repos la semaine prochaine où je traderai certes mais de manière moins active. Donc j’ai annonçais par commentaire à 14h que je prenais mes profits pour moitié à cours limité et le reste sur stop qui ont sauté par la suite avec l’ouverture US. je n’ai conservé que CGG et Eramet. j’ai largué maurel et prom quitte à la reprendre sur du 3,50 ou plus tard mais là clairement elle n’a pas su tirer son épingle du jeu et sousperforme le secteur.

Bonne perf sur Technip avec plus de 7% de gains et Zodiac. j’ai manqué de doubler ma position sur Arcelor à laquelle je crois.

Je vais réduire la voilure un peu après vraiment un excellent mois de trades, avec un très bon feeling et de très bonnes positions prises selon ma stratégie moindre risque. Il est important d’être satisfait de sont trading quand c’est le cas et de se taper sur l’épaule en disant bien joué mec.

watch list

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La solitude du trader l’oblige pour éviter de se démotiver quand tout va mal et de se dire que ça ne va pas durer quand tout va bien.

Donc après un tel mois, je décide de prendre une semaine de recul pour éviter toute euphorie et tout overtrading.

J’ai souvent tendance à repartir dans mes travers et à anticiper à nouveau les marchés après une série de gains. Alors on va tenter de canaliser ce défaut en s’éloignant des marchés une semaine sans pour autant être complètement absent.

Cela sera surement l’occasion d’analyser quelques titres à acheter pour le long terme et à mettre dans le PEA.

watch list 2

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.