Les actions à acheter en bourse: Watch list au 23 octobre 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Le marché a ouvert haut et en gap haussier ce jour. Je n’ai pas pris de positions supplémentaires ce matin malheureusement car je n’ai pas souhaité pyramider et me consacrer plutôt à me délester en vue de m’octroyer une semaine de repos la semaine prochaine où je traderai certes mais de manière moins active. Donc j’ai annonçais par commentaire à 14h que je prenais mes profits pour moitié à cours limité et le reste sur stop qui ont sauté par la suite avec l’ouverture US. je n’ai conservé que CGG et Eramet. j’ai largué maurel et prom quitte à la reprendre sur du 3,50 ou plus tard mais là clairement elle n’a pas su tirer son épingle du jeu et sousperforme le secteur.

Bonne perf sur Technip avec plus de 7% de gains et Zodiac. j’ai manqué de doubler ma position sur Arcelor à laquelle je crois.

Je vais réduire la voilure un peu après vraiment un excellent mois de trades, avec un très bon feeling et de très bonnes positions prises selon ma stratégie moindre risque. Il est important d’être satisfait de sont trading quand c’est le cas et de se taper sur l’épaule en disant bien joué mec.

watch list


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La solitude du trader l’oblige pour éviter de se démotiver quand tout va mal et de se dire que ça ne va pas durer quand tout va bien.

Donc après un tel mois, je décide de prendre une semaine de recul pour éviter toute euphorie et tout overtrading.

J’ai souvent tendance à repartir dans mes travers et à anticiper à nouveau les marchés après une série de gains. Alors on va tenter de canaliser ce défaut en s’éloignant des marchés une semaine sans pour autant être complètement absent.

Cela sera surement l’occasion d’analyser quelques titres à acheter pour le long terme et à mettre dans le PEA.

watch list 2

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • edd dit :

    Pareil pour moi, manque de timing et d’a propos, avec des stops trop serrés.
    Heureusement, toute petite hausse dans cette semaine, c’est donc un moindre mal. Mais c’est très énervant . Je vais avoir un oeil sur vk, j’ai edf en portif
    en intraday, j’hésite a attendre les 5000 pour jouer une baisse avec un bx4.

  • Stefix dit :

    Bravo, sage décision, la semaine n a pas du tout été bonne pour moi ..on se rattrapera plus tard.
    Je pense que je vais faire une pause également ou prendre des position baissière uniquement sur dépassement des 5000 sinon rien.
    Il faudra une grosse conso avant que je redevienne acheteur, je vais préserver mes PValues également avec la fin d année qui approche.

  • John dit :

    Bonsoir Julien,
    Une petite remarque : ton titre “les actions à acheter le XXX” n’est pas toujours approprié. C’est d’autant plus vrai ce soir car après lecture de ton post, je ne sais pas du tout quelles sont les actions que tu conseilles pour lundi. Tu nous parles de tes positions du jour mais cela ne nous aide pas forcément à savoir que faire lundi.
    Peux être pourrais tu renommer ton billet en “Compte rendu de séance …”.
    Voila, je reste un peu sur ma faim sur ce genre de post mais je te félicite pour tes analyses qui sont souvent très intéressantes et formatrices.
    A propos, conseilles tu d’entrer sur des valeurs dès lundi ou bien d’attendre une petite correction pour mieux se positionner ?
    Bonne semaine de repos à toi en attendant la suite.

    • Julien dit :

      Bonsoir John,
      très juste, j’ai rectifié, en effet pour lundi je pense qu’il faut être dans la continuité mais acheter sera compliqué, je suis plus les valeurs pétrolières et minières en ce moment.

      • albert dit :

        bonjour julien,justement j’ai conservé Technip et Vallourec ce jour ,que penses tu pour lundi Je largue ou je garde ? Où pouvait on voir tes commentaires de 14h? Sinon profite bien de ces 8 jours de repos et merçi pour tes analyses très pertinentes.

  • >