Les actions à acheter en bourse lundi 12 Octobre 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Ce fût un peu la folie cette semaine avec une grande majorité des titres suivis qui prennent 30%. Pour ce qui est de mes ventes à découvert, voilà une preuve supplémentaire de l’utilité des stops loss, ces ordres automatiques qui vous évitent de perdre une fortune en vendant votre position pour vous. Hier mauvais timing que de vendre à découvert les valeurs pétrolières. Dès l’ouverture ce matin mes ordres stops loss étaient activés et tant mieux car avec un Vallourec à 12% au plus haut, j’aurai fait la gueule. Du coup grâce au rachat automatiquement de mes positions en ouverture, j’ai pu débloquer mon capital et attendre patiemment d’avoir un signal de vente plus tangible. Ce qui fut le cas en début d’après midi d’où ma décision de repasser en VAD, cette fois-ci dans le bon timing. Au final, grâce à la protection de mes stops loss, j’ai pu éviter de perdre beaucoup et surtout au final en me replaçant par la suite, je gagne de l’argent sur la somme des deux trades. J’ai également fait une belle opération sur Air france en revenant avec +7% de gains. J’ai rajouté une vente à découvert sur Peugeot en fin d’après midi. J’ai conservé les vente à découvert en overweekend, il serait logique de corriger un peu l’excès haussier sur le marché des parapétrolières.

Les 4000% ne sont plus très loin ;-)

portefeuille graphseo bourse watch list watch

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stefix dit :

    Salut, content pour toi et tes performances. J ai vendu un peu tôt VK sur 11.53 ce matin j ai eu peur que le ballon dégonfle.
    Tu me ferai un immense plaisir avec un article sur les ordres que tu utilises et explications (stop loss automatique, ordre conditionnels….).je suis encore ( à l’ancienne ).
    Restons prudent, cela devient trop facile avec ce mois d’Octobre je pense à un nouveau rebond sur 4650 mais après j irai prudemment car je sens que le marché va laminer de nombreux investisseurs euphoriques. Bon week-end.

  • edd dit :

    Pour une fous, j’ai fait ce que j’ai dit, bx4 sur 4730, sorti sur 4690.
    N’étant pas rentré sir les parapétrolières, je n’ai pas tenté de prendre le train en route. C’est rageant de le voir passer, mais je me suis fait avoir trop de fois. On verra lundi, Sur vk je vois la prochaine resistance vers 15€, qu’en pensez vous ?

  • CHIAP dit :

    hello julien et au fait pourquoi ton stop loss de vente n’a pas été activé sur Air France quand elle a baissé à 5,8…franchement je trouve que t’es trop fort dans tes choix ton timing et vraiment ce serait pour nous modeste suiveur fantastique si tu annonçais tes ordres a peut pres en live car franchement cote stop loss je suis souvent “niqué” au contraire de toi qui leve les ordres a chaque fois qu’il le faut et les maintient quand il le faut aussi merci d’avance de ton aide

    • Julien dit :

      Il faut pas croire, je me fais avoir assez souvent également, mais dernièrement j’ai pris l’habitude de ne pas mettre de stop loss sur les valeurs à l’achat, pour Air france elle me semblait plus proche d’un rebond que d’une poursuite baissière, je n’avais pas placé de stop loss. Pour vallourec, la tendance était acheteuse ces derniers jours, tenter la vad est donc contre tendance, donc là il faut absolument mettre un stop loss. Pour air france il faut bien avouer que c’est un coup de chance, si le titre avait poursuivi sa baisse sous 5,80 j’aurai regretté d’avoir mis un stop loss, tout comme j’aurai regretté den avoir mis un également sur les 6 euros qui aurait été activé et par la suite le titre serait monté sans moi. Bref, le stop loss c’est compliqué mais nécessaire,
      l’erreur est de ne pas placer de stop loss qu’on se le dise, mais une fois activé l’erreur que font beaucoup est de ne pas continuer à suivre le titre pour rerentrer dessus et tenter un nouveau trade. Du coup on rage souvent de s’être fait activer le stop loss juste avant la remontée.

      quand je trade à contre tendance des derniers jours, donc vad sur vallourec en forte hausse et surtout très volatile, stop loss obligatoire, lorsque je trade dans le sens du marché et du titre et surtout pour un petit montant par rapport à mon capital total alors je me met un stop mental uniquement, et je décide de laisser vivre le titre un peu plus.

  • chiap dit :

    En tout cas je trouve que depuis trois mois tu t’en ai formidablement bien sorti sur Vk et Cgg contrairement à l’immense majorite d’entre nous grace a du talent et un peu de chance personne ne peut suivre tes scores watch list et je me repete comme on suit un peu tous les memes valeurs a fort beta et dans les deux sens ce serait super de mettre tes ordres en quasi direct et puis cela ferait taire toutes les mauvaises langues… bon we

    • Julien dit :

      Je ne suis pas d’accord. Mon but n’est pas de faire des lecteurs des suiveurs mais bien des investisseurs autonomes. En soit la wactch list porte bien son nom, ce n’est qu’une liste de valeurs sur lesquelles moi j’investis mais en aucun cas c’est une liste de conseils, d’ailleurs c’est purement à titre indicatif et pour vous prouver que malgréla théorie et ma méthode moindre risque, la réalité, le trading en réel est plus compliqué. la watch list a pu prouver a de nombreuses reprises que dès que je ne suivais pas ma méthode je me prenais des claques.

      La watch list n’est donc pas une liste de conseils, et comme je veux faire de vous des personnes autonomes et non des suiveurs elle ne sera jamais en direct.

      Les médisants peuvent bien penser ce qu’ils veulent, ils se trompent de cible. Peu importe que je fasse mes gains ou non, ce qui doit importer à chacun c’est comment apprendre, se perfectionner et devenir meilleur. Et ce n’est pas en suivant une liste de conseils que ce sera le cas, donc je m’y refuse.

      Chacun doit devenir indépendant et autonome ce n’est que comme cela que vous pourrez prendre des décisions en conformance avec vos objectifs.

      Ce que je fais sur la watch c’est moi, avec mes bonnes comme mes moins bonnes idées, avec des moments où j’ai le bon timing et des moments ou je passe à côté avec des passages à vides. La watch list n’est certes pas en live, mais dans la majorité des cas je conserve les valeurs plusieurs jours. Depuis le début d’année, mon entêtement sur vallourec a coincé ma performance.

      ce qui me fait gagner cette année n’est pas le fait d’avoir tout le temps raison, j’ai eu tort dans 59% de mes trades. Mais je gagne car quand j’ai raison je surpondère l’action en question, je gagne moins souvent mais beaucoup. alors que je perds plus souvent mais moins d’argent, c’est cela qui fait la différence. Et c’est bien là le but de la watch list, vous prouver que ce qui fait un bon trader, ce n’est pas suivre les conseils des autres, mais c’est bien être et devenir autonome dans ses choix, et être réactif, discipliné pour savoir maximiser les gains et minimiser les pertes.

      Voilà pourquoi je doute qu’il y’ ai un intérêt pédagogique à avoir une watch list en live de mes positions. Si je dois faire quelque chose, ce sera supprimer cette watch list puisque j’ai plus l’impression qu’elle attire des suiveurs qui ne souhaitent pas apprendre à être autonome et qui rejette facilement la faute de leurs échecs sur les autres.

  • chiap dit :

    merci pour ta réponse heureusement que chacun est autonome mais le plus dur c’est de vendre et se couper un bras et c’est dans ce sens que je pense utile de partager tes trades parfois chacun a besoin de point de repere et de partage et tu es une bonne locomotive
    tout a decolle la semaine derniere oui j’ai gagne sur soitec comme beaucoup mais j’avais tellement ramassé sur VK et Eramet tjs a cause de stop. L’action qui pour moi est un mystere c’est Nicox j’ai quasiment toujours gagne dessus par hasard et par chance je pense que je vais rentrer fort dessus car c’est vraiement decote un peu comme métabolic et avanquest je pense qu’ils ont evite la faillite et que ça repart et à 0,11 c’est vraiment cadeau bonne soiree

    • Julien dit :

      il est en effet certain que des titres comme Nicox et avanquest sont décotés, mais voilà la situation n’est pas non plus idéale et cela manque de news pour le moment, il est certain que lorsque la news tombera ce sera trop tard pour rentrer, donc il faut anticiper et le risque c’est d’être plombé un moment, mais je suis positif sur ces titres que je conserve patiemment.

      pour information c’est le but de mon algorithme de pouvoir identifier ce type d’actions.

      également, souvent j’annote en direct mes mouvements dans les commentaires de la wacth list du jour.

      maintenant bonne idée, en effet le plus important et le plus dur c’est de savoir bien vendre et non pas acheter, c’est ce qui fait la différence. Je vais réfléchir à un moyen de pouvoir faciliter cette prise de décision qui est souvent du feeling et qui donc découle de l’expérience

      • stefix dit :

        Sur mes derniers trades ou je prends des valeurs en chute libre, je vends sur retour de l action M7 ou bas de bande de bollinger. C est ce qui se passe dans 90%des cas.
        Pour Vallourec j ai plus perdu que gagné dessus, la seule qui m a posé problème dans mes trades, c est pourquoi je ne la recommande pas.

  • stefix dit :

    Pour la Watchlist, je regarde pour information mais je ne me catalogue pas comme un suiveur.
    En terme de performance j ai fait une belle année, mais que ç est dur, je n arriverai jamais à +4000% !

    • Julien dit :

      Huit ans tout de même, a y passer toutes mes journées. Il y a tjrs un prix a payer

      • edd dit :

        Si mes calculs sont bons, ça fait une moyenne de 59% pas an tout de même

  • edd dit :

    La watchlist est utile car elle reflète aussi les “erreurs” d’une personne de grande expérience.
    Les commentaires de chacun sont aussi instructifs.
    Les lecteurs doivent faire un choix, soit suivre bêtement et se faire planter parce que n’ayant aucun objectif, ou l’utiliser comme une source d’opportunités ou d’information, pour aide à prendre ses décisions.
    C’est personnellement ce que je fais, pour moi, c’est une picklist, et les choix de Julien sont souvent contraire à mes intérêts.
    Concernant les stop loss, les seules fois où je n’en ai pas mis, j’ai perdu gros.
    Concernant la performance, je crois que nous sommes tous pareil, nous faisons la moitié de nos PV annuelles en quelques séances, le reste c’est de la petite perte ou du petit gain.

    • Julien dit :

      C est exactement le but de la watch list et comment je souhaite qu elle soit utilisée par les lecteurs

  • Julien dit :

    j’ai racheté mes VAD sur Peugeot, Vallourec et CGG, pour Maurel et prom je me suis fait sortir hier sur déclenchement de stop, on va laisser un peu mijoter et certainement repartir à l’achat sur Vallourec pour un rebond technique court terme

  • Julien dit :

    Vallourec achat revente effectué, on va tenter Peugeot

  • Julien dit :

    grosse possibilité que le CAC aille chercher les 4590, donc pour Peugeot on va surveiller les 14-13,95 euros pour rentrer sur un rebond court terme spéculatif

  • stefix dit :

    J ai pris Solocal à 0.29. Pour VK de grosses positions shorts j attends 9.5 à l achat

  • Julien dit :

    bon j’ai loupé Peugeot pour quelques cents

  • Julien dit :

    nouveau trade achat sur Vallourec engagé sur 9,95

    • Julien dit :

      largué sur 10,23, un peu tôt, mais ça bouge vite et j’aurai pas le temps de suivre cette fin de journée

  • Julien dit :

    le gros regret c’est Peugeot tout de même où je loupe l’achat pour 2 cents

  • tout recevoir header
    >