Les actions à acheter en bourse: portefeuille au 23 novembre 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Comme stipulé ce matin dans les commentaires de mon précédent article de suivi de mon portefeuille boursier j’ai vendu toutes mes valeurs liées à l’énergie. A contre marché depuis jeudi et une fin de journée qui donnait déjà les signaux de vente, j’avais conservé voulant me convaincre d’être devenu un investisseur de tendance, à plus moyen terme donc. Chose que je ne suis pas, tout simplement car je suis habitué à suivre de près mes valeurs. J’ai donc refusé de conserver des titres où je me trouvais à contre tendance et j’ai donc tout soldé y compris EDF.

Mon but n’est pas de passer à autre chose mais au contraire d’y revenir. Je suis en effet persuadé, même si l’on ne peut jamais avoir de certitudes en bourse, que le secteur verra un rebond assez important. Mais le timing comme toujours est roi et le sera.

Dans cette optique je pense donc revenir à l’achat sur les valeurs citées depuis plusieurs jours plus sur de plus petites capitalisations et cela dans un mode type investisseur. Néanmoins je ne pourrais pas annihiler le trader qui est en moi.

Je pense donc subdiviser mes positions en deux. Détenir une position d’un titre dans le cadre d’un investissement en swing trading c’est à dire pour plusieurs semaines, puis détenir une autre position dans le cadre d’un trading de court terme.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les positions seront regroupées au sein de la watch list en deux positions, deux lignes distinctes.

Mon portefeuille est arrivé à un niveau où il m’est impossible de trader et d’arriver à tout suivre et surtout de positionner de grosses sommes sans être trop gros par rapport au carnet d’ordres et donc de prendre un risque supplémentaire sur mes entrées et sorties.

J’ai déjà commencé mais ai décidé donc d’adopter une approche plus long terme sur une bonne part de mon capital et de réduire la part que j’alloue au trading.

Apprendre à devenir un investisseur de tendance me permettra de dégager plus de temps libre pour mettre en place d’autres projets d’investissement et surtout de passer plus de temps, à mon autre passion, celle de partager ce que Monsieur le marché a bien voulu m’apprendre et me donner.

Je vais donc certainement tâtonner ces prochaines semaines comme mes ventes du jour en furent la preuve avant de trouver mon nouveau style trader/investisseur. De plus de cette façon je pense que la fréquence et les titres ainsi choisi permettront à plus d’investisseurs de s’y retrouver par rapport à leurs objectifs propres.

portefeuille boursier watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    je continue de rentrer sur le marché, je pense avoir finalisé mes achats pour aujourd’hui,

  • Julien dit :

    je tente parrot sur les 21

  • Julien dit :

    il est temps de passer à l’achat sur la base des 4790

  • k2r dit :

    je me suis fait sortir de BNP, CELLECTIS (sur un tiers de position habituelle, le deuxième niveau pas atteint avant la baisse), SANOFI et TOTAL, J’ai vu dans les deux dernières minutes, fondre de deux tiers ma PV sur CARMAT, mais je suis encore dessus avec un trade gratuit.
    Je laisse tomber CELLECTIS, mais je rentre à nouveau sur BNP SANOFI et TOTAL et j’essaie de pyramide sur GENFIT

  • Stefix dit :

    Reviens vers un portefeuille de 40 KE car vu la taille de ce portefeuille mieux vaut être rentier sur du Total ou EDF il n y a plus d intérêt.

    • Julien dit :

      revenir à 40K me poussera à refaire du SRd et je veux éviter l’effet de levier, mais tu as raison, il faut revenir à 200 ou 300 en trading je pense et le reste en investissement

      • Julien dit :

        bon cela me semble assez sympa au niveau des pétrolières et minières surtout avec un cac à -1%, je vais me replacer en plusieurs fois

  • >