Les actions à acheter en bourse pour survivre au krach boursier

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est qu’on appelle une grosse journée où il faut être réactif. Clairement, mauvais tempo et mauvais choix d’avoir acheté hier alors que je disais bien dans l’analyse CAC 40 que c’était moche d’avoir clôturé sous 4600 et que tout ceci ne ressemblait qu’a un rebond technique. On y a eu droit dès l’ouverture, avec tous mes stops sur les grosses valeurs en portif qui se sont rapidement déclenchés, malgré de bonnes ouvertures pour certains titres, pas l’auto évidemment mais plutôt le secteur parapétrolier. La bonne tenue a cependant rapidement fait pschiiittt avec un CAC 40 s’effondrant sous 4500 puis donc atteignant les 4430 points. Sans pour autant être certain de sa tenue à terme ce support était suffisamment important pour au moins déclencher un rebond. j’ai donc décidé de spéculer sur le secteur auto et notamment Peugeot que j’ai su attraper au bon moment ce midi avant de ne pas hésiter à vendre puis à racheter sur la nouvelle chute sur le niveau des 13,77, les forts volumes m’ont permis d’être bien servis sur une grosse position et de pouvoir sortir une deuxième fois sur le niveau des 14 euros.  Pour éviter toute surprise demain matin je n’ai pas conservé en overnight.

Par contre le secteur auto plonge évidemment sur la crainte d’une suite et d’un copier coller des autres constructeurs mais je doute que Peugeot soit impactée à la hauteur de sa chute récente et donc acheter ce genre de valeur me parait intéressant, de même pour faurecia mais bcp de volatilité donc méfiance, c’est pour cela que je préfère faire de l’intraday pour le moment en attendant que la volatilité se calme. Car c’est sûr es fonds de placements et analystes ne vont pas tarder à descendre le secteur ce qui ne va pas arranger la possibilité de rebond, donc pour éviter les surprises on fait de l’intraday.

Sur une nouvelle chute de Vallourec et Maurel et Prom j’ai à nouveau pris position. Pour moi les vendeurs à découvert changent d’âne et du coup on assiste à la fin de la baisse sur le secteur parapétrolier. Vallourec a eu une très bonne réaction acheteuse en début d’aprem, pour maurel et Prom c’est bcp moins glamour. j’aio repris du Eramet aussi dans une conviction de rebond du secteur parapétrolier et minier. J’ai repris une ligne de Solocal dans une perspective de rebond également.

Il me reste encore bien des liquidités, et ma volonté sera de continuer à trader Peugeot


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc au final, je m’en sors grâce à la volatilité de Peugeot après avoir été plombé par le secteur en ouverture.

watch list graphseo bourse


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

stefix says 24 septembre 2015

Salut , tu repasserais acheteur sur Peugeot a 12.80 ?

Reply
    Julien Flot says 24 septembre 2015

    heureusement j’avais un stop, je retente le coup sur 12,56 actuellement

    Reply
    Julien Flot says 24 septembre 2015

    et là je viens de mettre le paquet

    Reply
      Julien Flot says 24 septembre 2015

      au SRD

      Reply
K2r says 23 septembre 2015

Beaucoup d’aller retour pour pas grand chose ce jour à l’image du cac du jour.
MONTUPET j’ai raté le plus gros de la hausse, j’ai mal vendu, pas ma première demi position sur la belle hausse vers 10h, j’étais rentré hier soir sur le gap baissier et le doji isolé e dehors de la boll inf, du mardi avec d’énormes volumes rouges, mais mon stop sur ma deuxième moitié était trop serré et sorti sur la conso latérale qui a suivi.
JXR une position revendue au prix d’achat sur un stop que j’avais remonté
EDENRED perte 0.7%
METEX revendu à son prix d’achat sur remontée de stop
COX en cours
PEUGEOT revendu avec 0?2% sur remontée de stop
RNO revendu avec PV 0.2%
Toutes ces petites pertes et petit gains engendrent des frais de courtage. Je suis plus concentré sur les pertes que sur les gains, dommage d’avoir loupé la deuxième partie de la hausse de MONTUPET qui aurait donné une journée profitable.

Reply
Julien Flot says 23 septembre 2015

j’ai refait un allez retour sur peugeot, en achetant sur 13 euros avant que cela ne chute sur 12,80, donc dur pour les nerfs, au final j’ai soldé en deux fois, très volatil et compliqué avec une grosse position, très fatiguant pour les nerf, donc je lâche et j’attends 14h30 maintenant pour voir avec l’arrivée des US pour un deuxième effet kiss cool

Reply
    stefix says 23 septembre 2015

    Oui je viens de tout larguer sur 13.80 je crains un retour sur 4330 je ne fais plus rien pour l’instant. Je préfére prendre bas, le marché est en mode panique faut prendre les actions à -10% en ce moment (lol) !

    Reply
Ajoutez votre réponse