Menu

Les actions à acheter en bourse: trading watch list graphseo 8 mai 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 entame une consolidation à plat après un échec à franchir les 5535 points qui aurait pu ouvrir la voie aux 5560 points. La configuration demeure haussière au-dessus des 5456 points, support qui sera certainement visé sous les 5500 points. Mais on est encore loin de tout signal de vente, tout au plus d’une consolidation qui à mon sens serait saine pour la suite des opérations.

Dans ces conditions je conserve mes portefeuilles. je me suis contenté de prendre mes profits sur la poussée haussière de Agfa. Ici je liquide pour mieux me recentrer sur mes lignes et rester réactif et prudent sur la suite. J’ai également vendu plus de la moitié de ma ligne sur Air france alors que le titre est revenu sur mon prix de revient après mon accumulation hier. Le trade est loin d’être positif mais on va dire que j’ai un peu sauver les meubles même si on ne parle pas non plus d’une position majeure puisque je rappelle que mon exposition sur le titre restait sous contrôle.

Pendant la rédaction de cet article, j’ai à nouveau surpondérer le bx4. Le but n’est pas de jouer la baisse puisque rien graphiquement parlant ne suppose un départ baissier et que nous avons de gros supports notamment sur les 5456 points. cette position est donc là pour protéger le portefeuille, m’éviter tout biais psychologique et donc un garde fou. (le portefeuille n’est donc pas à jour des 7500 bx4 supplémentaires acquis au prix de 4,366)

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour la spéculation j’ai commencé à initier une ligne mineur sur delta drone que je compléterai selon les conditions de marché.

Je continue de faire le tour. peu inspiré, je pense que la consolidation fera du bien pour faire germer de nouvelles configurations intéressantes.

Je vous souhaite un excellent 8 mai – Un jour où il faut éviter de forcer vos trades pour la seule raison que vous êtes devant les écrans…Gardez votre plan, votre horizon de placement et laissez les opportunités venir à vous et pas le contraire.

Et vous, que faîtes-vous sur votre portefeuille ?

Je vous invite à lire pourquoi est-ce la fin de l’eldorado sur l’immobilier

edit1 : accumulation delta drone pour 2% du capital

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

18 commentaires

  1. Salut Julien , tu as quoi comme objectif pour AF ?! Je me suis renforcé hier à 7,02 mais je ne suis pas sortit aujourd’hui :( . Merci bonne soirée à tous

      • Bonjour Julien,
        Avec Air France, je crains que les syndicats soient très féroces, allez savoir s’ils ne vont pas jusqu’à couler l’entreprise. Alors que les pilotes ne sont pas à plaindre, malgré leurs revendications.
        De plus, le plus bas sur 10 ans d’Air France est de 3 euros, il y a de la marge à la baisse.
        Et je suis un peu coincé, j’ai du AF, pru un peu supérieur à 8 euros.

        • Ce qui fait baisser air France maintenant ce n est plus la crise syndicale mais les tensions géopolitiques et donc le risque de hausse continue du pétrole

          • Bonjour Julien,
            Si la hausse du pétrole pouvait être favorable au para pétrolier, ça m’irait bien. La dernière fois que le brent était à 77 $, début décembre 2014, VK était à prés de 16 euros, il y a de la marge à la hausse, sans aller jusqu’à 16 E. Et je ne parle pas de CGG.

  2. Bonjour les Graphs,
    Hermes International continue sa course à 561 Euros, plus haut historique. De même pour l’Oreal, à 200,7 euros, avec moins de vigueur cependant.

  3. Hello Julien,
    de mon côté je suis toujours en position sur :

    Adocia, PRU au plus haut, j’attends une éventuelle relance
    CLA, avec un CAT3 dans 7 jours
    Reworld Media, qui hiberne par le bas..
    Bastide, qui je pense va continuer son trend haussier

    Et je garde un oeil attentif sur :

    Solocal qui préserve son support majeur des 1.04e, depuis sa chute de 10% le 25 Avril.
    Il l’a déjà enfoncé, mais toujours préservé en clout.

    Orchestra : la chute continue et les volumes sont rachitiques, mais faudra pas faire la sieste quand ça va repartir je pense :-)

    Gaussin on pige rien, ça se suit juste pour le fun, mais ça ressemble quand même à du n’importe quoi :-)
    Hier elle passe de -20% à +10%, alors qu’elle annonce que son carnet de commande passe de 82 à 6Me. C’est une action fête foraine, avec Mr Gaussin en vendeur de barbe à papa.

    Sinon j’ai l’impression que c’est une période super calme..
    L’été arrive, les fériés sont là…

    Bons trades Julien, et comme tu le dis bien, si tu ne vois pas d’opportunités, profites-en pour faire du farniente !

    Flo

    • Merci du partage – je ne peux que te rejoindre sur Gaussin, ce n’est pas de l’investissement mais de la spéculation- le mois de mai avec les ponts est calme oui. Mais il faut rester très prudent – Oui il est clairement important que pendant ces périodes on ne force pas à prendre des trades hors stratégie mais plutôt qu’on se repose et qu’on attende avec patience que les opportunités viennent à nouveau à nous

    • Bonsoir Florent

      j’avais aussi acheté du Reworld Media je crois sur un de tes commentaires et parce que elle me paraissait proche d’un rebond mais je suis aussi pas mal déçu pour le moment de sa performance. Mon PRU est de 1,62 €. J’ai néanmoins l’impression que 1,5€ est un bon support mais il y a très peu de volumes échangé

      • Bonsoir Emmanuel, j’ai PRU 1.20e sur RM et dessus depuis bientôt 2 ans.
        1.62e est un bon PRU je trouve.
        Même si je suis aussi surpris que déçu de la voir consolider si fortement depuis plus d’un an, depuis ses plus hauts à 2.75e, je suis toujours confiant sur le LT, ce pourquoi je garde.
        Il est possible également que je prenne une autre position RM sur un autre compte titre, sur les niveaux actuels ou si elle montre des signes de reprises.
        Les fondas sont bons, les PDG cleans, le business tourne.
        Je reste positif, mais n’étant pas dans le secret des dieux, ça reste bien sûr à surveiller.

  4. Salut Julien,
    bien vu pour delta drone qui tente une sortie haussière.
    Sinon, j’ai repéré sequana qui est sur une zone support et qui semble bien positionné pour un rebond. Mais il manque volumes et fait générateur…Attention dossier très spéculatif, chacun assume ses trades, bien cordialement, (et je n’ai pas de seq pour l’instant en portefeuille)

    • Bonjour Christian – Oui très spéculatif pour delta drone, c’est plus pour le fun donc. Pour Sequana même chose, toujours la décision de justice attendue, sinon pas grand chose à attendre à part un rebond technique mais qui ne remettra pas en cause la tendance baissière

  5. Bonjour Julien & les graphs,
    merci pour le partage et le travail fourni. Je voudrai savoir ton avis sur Metropole tv sélectionnée par le screener rebond technik hier. Aujourd’huit elle est revue sur un support. J’avoue je connais pas bien la valeur?
    Qu’est-ce que t’en penses? Merci

    • Bonjour Merieme. Si rebond technique l’a ressort c’st qu’il faut se méfier. Rebond technique c’est donc que le titre entame un rebond mais il y a beaucoup de déchet et c’est donc avant tout pour du trade court terme avec un stop proche car comme on le voit le rbeond technique peut rapidement devenir caduque. Si on cherche des trades plus durables, on s’intéressera sur des rebonds qui sont ressortis par le screener opportunité plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.