Les actions à acheter en bourse: Watch list au 2 décembre 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Journée compliquée avec la chute d’Arcelor. Le titre va finalement nous faire un biseau descendant et à posteriori, il était en effet des plus dangereux que de s’être positionné sous les 4,70 en anticipation. La cassure et le rebond ne sera pas pour tout de suite, Citigroup en abaissant sa recommandation d’achat à neutre en aura décidé autrement.

Au final, j’avais un stop sur une moitié de position qui a sauté rapidement. J’ai du me résoudre à vendre l’autre moitié ne voyant pas de rebond intraday se dessiner. Donc j’ai pris une grosse perte sur Arcelor. Néanmoins, je me suis repositionné. Mais une nouvelle fois cela ne semble pas la bonne décision devant l’incapacité du titre à revenir au-dessus des 4,30. J’ai néanmoins conservé cette position.

J’ai conservé également l’ensemble du portefeuille avec les valeurs pétrolières. j’avais déjà dégraissé hier devant la faiblesse du CAC 40. On continue le yoyo, alors en attendant la BCE je vais rester en l’état en ayant dégagé des liquidités pour potentiellement saisir des opportunités demain.

J’ai également vendu mon bx4. il m’a bien couvert aujourd’hui contre la baisse ce matin, mais le test et vif rebond sur les 4880 m’a conduit à le vendre.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Petit moment de doute donc puisque la tendance court terme n’est clairement pas favorable aux valeurs parapétrolières alors que je garde la conviction que les niveaux actuels sont de bons niveaux d’achat pour des investisseurs. Mais avec de grosses positions j’ai encore bcp de mal à laisser vivre mes trades. Mes automatismes de taders reviennent vite au galop.

Difficile d’anticiper non pas la décision de la BCE demain mais le sens que prendra le marché. Ce qui est certain, c’est que la zone 4880-4900 sera pivot.

le portefeuille boursier d'un trader

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    j’ai largué la moitié de pas mal de titres mais maintenant je suis en train de rentrer à nouveau sur du vallourec, eramet, arcelor, 4730 devrait tenir sinon 4690 comme tu dis, je garde des liquidités au cas où

  • Julien dit :

    bon 4730-4750 , j’ai chargé la mule, cela tiendra au moins pour un rebond après il faudra voir, la baisse va laisser des traces

    • Stefix dit :

      Tu conserves Vallourec ?

      • Stefix dit :

        J’ai tout largué Vallourec, j’attends un plus bas sur 4690 où je prendrai le LVC ou action à voir

  • edd dit :

    Il se passe quoi a 13h45 pour un si joli yoyo algorythmique ?

  • Théo Blatz dit :

    Impressionnant ! Après avoir pris une douche froide en 2001, je m’y remets doucement en choisissant avec beaucoup de prudence mes titres. Avec 20000€ sur mon compte, je rêve de pouvoir un jour atteindre le 10e de vos gains.
    Merci pour vos conseils en tous cas.

    • Julien dit :

      j’ai eu la chance de survivre à 2008 et surtout d’investir en 2009 sur des titres ayant rapidement rebond de 100% et plus, ce qui a nettement facilité par la suite mes investissements

  • Julien dit :

    je me suis repris une louche d’arcelor à 4,13

    • Théo Blatz dit :

      Bonjour Julien,

      Petite question : combien avez-vous investi dans votre premier portefeuille ? Et combien de temps vous a-t-il fallu pour atteindre votre premier million ?

      • Julien dit :

        Bonjour J’ai commencé en 2006 avec 5000 euros, puis en 2008 j’ai rajouté au pot pour partir avec 40 000 euros. J’ai atteint le premier million en 2013

  • >