Les actions à acheter et vendre en bourse le 20 avril 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pas plus pas moins aujourd’hui sur la watch list puisque je me suis contenté de conserver les positions en vente à découvert pour une fois que le marché corrige. Bien entendu, on pourrait avoir un rebond mais pour moi il ne serait que technique car contrairement aux corrections précédentes, celle-ci s’est construite sous les 5240, le point pivot avant de violemment décrocher et d’être incapable ensuite de remonter la pente contrairement aux précédentes corrections. Pour moi donc la correction ne fait que commencer et en ce sens je conserve les positions vendeuses.

les actions à vendre en bourse


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Chris63 says 17 avril 2015

Bonsoir Julien et aux Graph’s
Très joli potentiel de PV sur tes belles VAD, bon timing, ça a fini par arriver comme tu le prévoyais déjà depuis quelques jours.
Pour ma part j’ai essayé de jouer le swing trader sur CGG en achat a 6.81 ce matin indiquant une sortie par le haut du biseau oblique montant visant l’objectif de cours vers 7.00, mais elle s’est retournée…
Heureusement que j’avais pu passer un stop loss à 6.65. Enfin si CGG n’a que consolidé, c’était peut être un stop trop court, car en UT Jour la ligne oblique de support a été franchie, qui est un signe de baisse. Mais par contre en UT Hebdo on est toujours en phase haussière.
Donc ou j’ai un problème pour établir un stop loss adapté à mon UT qui est jour/hebdo ou j’ai pas trop de chance.
Car j’ai été sorti par mes SL par deux fois deja sur le trend de CGG depuis la hausse confirmée du 7/04 en entrant à 5.80 (j’avoue c’était un poil anticipé par rapport à une stratégie de moindre risque). Et donc en gagnant finalement très peu par rapport à si j’avais conservé en mettant un SL adapté.
L’apprentissage du swing trading est difficile et la gestion du PEPSS (Point d’Entrée Point de Sortie et Secours), je l’appel comme ça, est effectivement crucial, comme l’explique Julien.
Mais pour l’instant je tiens bon et je continue à faire mes armes en essayant d’appliquer une gestion de moindre risque expliqué par Julien dans son Ebook. Jusque là je suis encore en positif sur le global de mes trades, donc c’est pas si mal je pense.

Reply
    Chris63 says 17 avril 2015

    Une petite image pour illustrer:

    Reply
      Julien Flot says 18 avril 2015

      très bien vu ce rsi Chris. je pense que CGG est devenue un achat de long terme mais à court terme elle devrait souffler un peu sans pour autant remettre en question la hausse de ces deux dernières semaines. il sera important de la suivre est de la renfrocer

      Reply
    Julien Flot says 18 avril 2015

    la gestion du stop loss est toujours délicate, le plus important est de connaître son horizon de placement pour savoir si on place le stop loss près ou loin des cours. Le stop loss est là pour protéger et ce n’est pas parcequ’il est activité que l’on ne peut pas reprendre une position sur un titre par la suite bien au contraire. sinon souvent; on se fait déclenché, puis l’action part sans nous. Se faire déclencher et avoir mal positionné le stop loss n’est pas le plus important, le plus important est de savoir reprendre position sur un même titre dont le stop loss vient de se faire déclenché et qui maintenant donne un signal moindre risque d’achat à nouveau. Il est rare d’avoir le timing parfait, ce qui est important est de savoir saisir les opportunités et couper les mauvais timing tôt

    Reply
      Chris63 says 19 avril 2015

      Merci Julien pour tes conseils, effectivement le potentiel long terme ne semble pas remis en cause.
      Je vais voir comment ça se passe demain, si elle consolide assez nettement (proche du support oblique haussier) je reviendrai à l’achat, si par contre elle continue de monter j’attendrai de voir si elle sort de son biseau oblique haussier et je m’assurerai que cette ROH devienne un SOH.

      Reply
        Chris63 says 20 avril 2015

        Je suis donc revenu a l’achat car comme je le supposais elle a rebondi sur le SOH et proche de sa MM200.
        J’ai pris position après rebond confirmé à 6.52. Et je renforcerai si elle passe sa ROH qui est aussi sa MM200, donc au dessus de 7.00. Objectif court terme vers 7.5.

        Reply
          Julien Flot says 21 avril 2015

          beau trade

          Reply
            Chris63 says 21 avril 2015

            Aujourd’hui malheureusement ouverture en forte baisse et chute au dessous de la MM200 du coup mon Stop Loss à 6.39 défini à -2% de ma prise de position qui était également un niveau de résistance assez important le 15/04 à été franchie, et la descente s’est poursuivie jusqu’à 6.35. Et 6.39 est encore venue soutenir les cours mais cela se termine à -5.31% à 6.3.

            J’aurai du vendre hier en fait, mais comme j’étais dans l’optique plutôt long terme j’ai conservé.

            Décidément j’ai un peu de mal à bien me positionner sur CGG. Au fur et à mesure mes SL me permettent de lâcher l’affaire mais du coup j’ai tendance à perdre plus qu’à gagner.

            Je pense que je vais faire une pause sur cette valeur, quitte à revenir plus tard quand un signal clair d’achat sur RSI se dessinera et pas que sur un canal haussier ou d’un biseau.
            Je vais essayer de prioriser le signal sur RSI avant de privilégier celui d’une figure graphique.

            Reply
              Chris63 says 21 avril 2015

              Pour illustrer:

              Reply
                Julien Flot says 21 avril 2015

                il faut plus suivre les cours du pétrole que le marché pour CGG

                Reply
                  Julien Flot says 21 avril 2015

                  y’aur un bon support sur 6

                  Reply
Ajoutez votre réponse

10 Partages