Les actions à surveiller en bourse en février 2016

Alors que les marchés n’arrivent pas à rebondir de manière durable, et maintenant que vous avez pu avoir une vue d’ensemble sur la tendance du cac 40 à privilégier, j’ai fait tourner mes screeners pour partager avec vous les opportunités à saisir ces prochaines séances boursières.

Bien entendu, qui dit tendance baissière, dit  beaucoup moins d’actions moindre risque. Tout du moins, tout dépend de l’horizon de placement.

Car à court terme, en effet bon nombre d’actions, sont en train de mûrir une volonté de rebond. C’est bien entendu spéculatif et une anticipation à ce stade.

Mais j’ai préparé pour vous, comme d’habitude, un tour d’horizon des titres, qu’il me semble intéressant de suivre dans séances à venir. La différence cette fois-ci, c’est qu’au lieu de partager cela via des graphiques, j’ai fait une vidéo, en indiquant pour chaque titre, les niveaux d’achat moindre risque.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

N’oubliez-pas de vous abonner à la chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/JulienFlot

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

15 commentaires

  1. Pour éviter l’echo, soit on l’absorbe (tissus au mur, etc), soit on ne l’enregistre pas (micro qui ne capte que ta voix)

    mais bon, c’est pour plus d’agrément, en soi, ce n’est pas insupportable.

    • merci des précisions. ok je vais regarder comment améliorer ça. de toute manière je vais bientôt changer de bureau, plus spacieux, plus lumineux et donc logiquement moins d’echo. je vais m’améliorer au fur et à mesure ;-)

  2. Bonsoir Julien, bravo pour ta vidéo, effectivement le cadrage par moment est pas au mieux, mais je pense que tu vas corriger cela pour les prochaines. En tous cas cela nous permet de mieux comprendre ta vision et ton cheminement dans tes stratégies par rapport aux images fixe des précédentes sélections.
    Pour ce qui est de ton micro, je pense qu’il fonctionne bien, je pense qu’en fait l’écho qu’on entend vient de ton environnement, je pense que tu dois enregistrer dans une pièce, ou petite ou avec peu de mobilier, d’où cet effet d’écho.
    Tu n’es pas dans un studio d’enregistrement, et personnellement cela ne me dérange pas.
    Bravo encore et à bientôt.

    Chris63

    • La pièce est en effet petite et dispose de peu de mobilier. Je ferai des tests dans d autres pièces
      . De toute maniere j aurai bientot une piece pour mon bureau refaite a neuf donc cela devrait aller mieux. Merci

  3. Merci Julien, c’est très pédagogique.
    D’un point de vue technique, la video a deux problèmes, le son résonne, essaie de te trouver une petit micro directionnel, et le zoom de l’écran ne convient pas toujours, du coup on ne voit pas les RSI quand tu en parles, et on n’a pas le nom de la valeur que tu traites, j’ai du revenir au début de chaque présentation pour noter la valeur.

    sinon c’est bien ;-)

    • Merci edd. En effet des erreurs de jeunesse ;-). Je peux ameliorer la majeure partie des points sauf le micro. Je ne sais pas comment faire pour eviter que cela resonne. J ai fait plusieurs tests mais je n arrive pas a l ameliorer. Je ne suis pas un expert en prise de son donc tout conseil est le bienvenu

      • moi non plus, mais ce que je sais dans ces cas là, c’est qu’il faut tester.
        Un micro cravate, ou un directionnel qu’on met sur les Appareils photo numériques reflex. C’est juste une piste, je ne suis pas expert.

        • merci edd, en effet il faut que je trouve une meilleure solution, je vais continuer de tester, merci en tout cas. j’en profite pour faire un appel, si quelqu’un à quelques connaissance pour éviter à mon micro de résonner je suis preneur, cela reste un micro de bonne qualité alors je me dis que cela doit venir de mon paramétrage sans doute mauvais, d’avance merci

  4. Félicitations cher Julien, là au moins on cerne bien mieux les choses et tes explications nous sont précieuses,merci infiniment pour ce cadeau !!! Moi qui ais des problêmes visuels j’attendais cela depuis longtemps .Mille merçis

  5. Merci beaucoup pour cette vidéo très pédagogique et très passionnante.
    Votre site est super , je le consulte régulièrement.

    Philippe

  6. Bonne idée que cette vidéo Julien! En effet bien qu’ayant acquis ta méthode j’ai toujours du mal à identifier le moment pour acheter. Ni trop tôt niveau trop tard. Surtout avec ces marchés baissiers. On a toujours peur des faux signaux. La au moins on comprend les niveaux clés à surveiller. Après à nous de décider d’y aller ou pas.

    • merci Yves pou ton commentaire. oui la période est volatile et compliquée. Du coup je suis en train de réaliser justement une vidéo qui explique plus en détail les niveaux d’achat selon la stratégie du moindre risque. Je vais la proposer tout prochainement en visionnage. ce sera un parfait complément à la formation

  7. bonjour Julien
    Je trouve le format vidéo vraiment très bien. J’espère que tu vas continuer.
    J’aimerais que tu nous donnes ton avis sur Sequana. j’ai acheté l’action dans une logique fondamentale. Faut-il prendre ses pertes ou l’action reste-t-elle intéressante au niveau graphique pour du MT/LT.

    Merci Julien.

Laisser un commentaire