Les actions à acheter aujourd’hui en bourse: Watch list au 4 février 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Je n’ai pas fait grand chose aujourd’hui jusqu’a la clôture. En même temps il n’y a pas eu grand chose à faire suite à la consolidation quasi à plat du CAC 40. Au final j’ai conservé mes positions acheteuses sur les petites capitalisations car elles peuvent progresser de manière indépendant du CAC 40. Mais j’ai décidé d’anticiper un poil en prenant des positions de vente à découvert sur deux titres qui ont extrêmement bien performé ces deux dernières semaines à savoir Peugeot ou Renault. Comme bien souvent dans un marché haussier le but n’est pas de conserver la position en vad bien longtemps mais uniquement de profiter d’une consolidation saine du titre. C’est ce que je tente ce soir mais avec un poil d’anticipation donc forcément un risque de me tromper accru. J’ai également vendu à découvert CGG et Vallourec après avoir longtemps hésité en cours de séance hier soir et ce matin, au final je rentre alors que la consolidation est avérée mais la reprise haussière reste probable. Je suis rentré essentiellement pour jouer la consolidation des prix du pétrole alors qu’il n’y aura pas dans les jours à venir une actualité positive sur les valeurs pétrolières en soi. Donc leurs cours sera fonction du pétrole, et donc c’est plus un reflux des prix du pétrole de type consolidation que je joue. D’ailleurs je pense que l’on peut devenir acheteur à nouveau sur les valeurs pétrolières suite à cette consolidation. Suite à la consolidation c’est ce que je vais faire.

watch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Benguela says 4 février 2015

Bonjour,

Que penser d’Avanquest Software ?
Est-ce une baisse avant un démarrage à la hausse?

Reply
    Julien Flot says 5 février 2015

    malheureusement impossible de répondre, la séance demain sera riche d’enseignement

    Reply
      Sebastien says 5 février 2015

      Ton avis sur Avq après cette séance ?

      Reply
        Julien Flot says 5 février 2015

        je conserve

        Reply
K2r says 4 février 2015

j’ai soldé VICAT à l’approche de la ligne de cou de la tasse avec anse et un RSI venant buter sur une oblique baissière
et STM en deux fois sur une figure de conso en 15′
Toujours sur COX mais piégé par une entrée en cours limité et sur TEO qui va qui vient….

Reply
Ajoutez votre réponse

3 Partages