Menu

Les actions à acheter en bourse au 13 février 2015

Y’a des jours comme cela où rien ne se passe correctement. Les vad n’ont pas tellement fonctionnées sans pour autant trop me faire peur mis à part sur Renault et Air france n’a jamais été capable de confirmer le rebond du début de séance. Du coup je m’en sors pas trop mal puisque devant le retour d’Air france sous 7,30 j’ai tout simplement vendu à perte sans me poser de question mais je n’ia pas osé prendre la position en vad du coup, au contraire j’ai préféré accumuler des vad sur d’autres positions que j’avais déjà à savoir essentiellement Peugeot et Renault. Ce n’est à ce stade que pure anticipation car aucun signal de vente mais mon feeling me dit qu’une consolidation devrait arriver prochainement. Maintenant mon feeling sans la stratégie du moindre risque appliquée à la lettre, se plante souvent. Portefeuille donc tourné à la vad pour jouer une consolidation.

watch list graphseo bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Bonsoir, julien je suis impatient de te lire concernant tes nouvelles positions surtout concernant Air France, jj’en ai toujours …… Apres la lecture de ton article ou jai retenu air France j’ai allégé a tort ou à raison …….
    Que faire……

  2. j’ai eu un bon début d’année qui m’avait mis en confiance mais depuis une semaine que des c…..j’ai reperdu mes PV et mis à faire des MV à MOINS 2.8% de mon capital PEA, alors qu’à un moment j’étais à PLUS 2.8%.
    j’analyserais mes bêtises ce week end pour essayer de ne plus les refaire

  3. Oui difficile pour air France, elle a laché prise en fin d’après midi, j’ai gardé mes positions sur air france je ne sais pas si j’aurais dû car la suite ne s’annonce pas flamboyant si le prix franchit les 5.12. Je pense que le marché est difficile a trader en ce moment. (Peut etre a cause du QE ?).

  4. bonsoir tout le monde, je ne poste pas souvent mais je trouvais que sequana a en ce moment une config graphique qui me plait bien (et je voulais vous le faire partager en plus évidemment d’avoir vos avis éclairés de chartiste). La cassure de la résistance doit bien sûr être confirmée mais le regroupement des moyennes mobiles et l’écartement des bollingers donnent pas mal d’espoir à mon avis. J’ai aussi mis mes objectifs (la ligne pointillée correspond à mon PRU, avec un stop loss à 2,46). Au plaisir de lire vos critiques.
    bon week-end

    • je suis rentré dans un des chandeliers verts de sortie de triangle il y a quatre séances, et sorti en perte lors de la pénétration du triangle le jour d’après, j’avais misé sur ce genre de configuration mais trop tôt….là ça a une meilleure tête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.