Les actions à acheter en bourse au 3 décembre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

J’ai préféré conserver mes positions en l’état aujourd’hui en attente de la BCE demain. La situation graphique au niveau du cac 40 est assez erratique. Impossible de savoir dans quel sens cela va partir mais on sait que cela sera volatil et que cela nous donnera la tendance à privilégier dans les prochaines séances. Graphiquement j’ai envie de jouer la baisse mais ce ne serait à ce stade que pure anticipation. Je conserve donc un portefeuille avec des liquidités pour aviser et renforcer demain l’un ou l’autre des tendances. A la baisse je renforcerai les vad sur alu car liquide et certainement une vad sur orange, bouygues, air france et consorts. Si l’on venait à repasser 4400 points, mon intérêt se porterait à nouveau sur Vallourec et Technip. j’aime également gameloft et Areva, mais les volumes et la liquidité des titres ne permettent pas de se positionner trop gros. Donc verdict demain. Nexans est également assez peu liquide, mais au final la journée est intéressante pour demain. Soit Nexans confirme et je conserve soit on repart à la baisse et je largue.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • pascal dit :

    Bonjour à tous,

    Julien tu avais mis en évidence cette valeur visiomed, j’ai une ligne pour voir où elle va nous emmener..

    Leur Thermoflash est en train de s’imposer au niveau mondial :

    26/11/2014

    Visiomed Group annonce avoir déjà livré depuis le début de l’été
    plusieurs dizaines de milliers de ThermoFlash à des gouvernements et des
    organisations non gouvernementales dans le cadre de la lutte de
    l’épidémie d’Ebola.

    La société d”électronique médicale cite notamment Médecins sans
    frontière, la Croix Rouge Internationale, l’Organisation Mondiale de la
    Santé, mais aussi l’Armée Suisse, l’US ARMY et plusieurs aéroports en
    Europe, en Afrique et aux Etats-Unis.

    Elle ajoute répondre actuellement à plusieurs appels d’offres pour des
    dizaines de milliers d’unités émanant de différents ministères de pays
    d’Afrique afin équiper rapidement chaque classe d’écoles de ThermoFlash.

    Par ailleurs Visiomed indique que des discussions très avancées sont en
    cours avec 4 distributeurs à fort potentiel pour démarrer la
    commercialisation des produits Visiomed group dès 2015 en Australie, au
    Brésil, au Canada et au Mexique.

    En France, une première commande de plusieurs milliers de pièces a déjà
    été passée par l’intermédiaire de son partenaire distributeur le groupe
    Prisme, titulaire du marché des solutions de traçabilité à l’UGAP, pour
    des livraisons prévu entre novembre et février 2015.

    03/12/2014

    Visiomed Group a annoncé deux importantes avancées commerciales pour son
    produit phare, ThermoFlash, qui permet la prise de température
    instantanée sans contact. La société spécialisée dans l’électronique
    médicale nouvelle génération a ainsi remporté un appel d’offres lancé
    par le gouvernement de la République de Guinée pour la fourniture de 20
    000 ThermoFlash. Les produits seront livrés et facturés dans le courant
    du mois de décembre et des discussions ont d’ores et déjà été engagées
    pour des livraisons supplémentaires.

    « D’autres appels d’offres sont en cours émanant de différents
    ministères de pays d’Afrique, notamment dans le cadre des campagnes de
    lutte contre l’épidémie de virus Ebola », a précisé la société

    Visiomed Group a aussi annoncé la signature d’un contrat de licence de
    marque et de production de thermomètres sans contact équipés de la
    technologie ThermoFlash avec le groupe Allègre Puériculture,
    propriétaire de la marque TIGEX pour une première commande de 35 000
    pièces livrées en décembre. TIGEX est spécialisé sur le marché de la
    petite puériculture en France, en Espagne et au Portugal. Il occupe
    également des positions fortes dans de nombreux autres pays.

    Les produits issus de cet accord de production et de licence de marque
    porteront la mention « Equipé de la technologie ThermoFlash» et seront
    commercialisés en France dans le réseau de la grande distribution (GSA
    et GSS) hors enseignes de puériculture.

    Fort de cette notoriété, Visiomed Group étudie d’autres accords de licence.

  • pascal dit :

    J’espère que vous avez chargé pendant ce trou d’air car en plus il ya une new avec orange, attention c’est x3 mini.

    • GregD dit :

      Je pense que tu ne regrettes pas la ligne que tu as pris Pascal. L’engouement est fort.

      • pascal dit :

        Comme le dit souvent Julien, on a parfois l’intuition ou le timing mais aussi de la chance car pour 4 mauvais coups il y en a un qui réussit aujourd’hui, même 2 superbes avec une vente de cgg à 8,75 avec une belle pv. en poche.
        Par contre visiomed, je crois que l’on a pas encore pris la mesure de la demande face à une situation de pandémie “Ebola” avec tous les déplacements dans le monde entier, avoir besoin d’un thermoflash pour au moins se rassurer et l’obligation pour les militaires ou bénévoles etc… Désolé pour le cynisme, mais cet appareil tombe à point nommé.

        D’autres parts, ce sont les bancaires et total qui ont entrainer le cac à la baisse, j’ai très peu de baisse parmi les smalls, alors je crois qu’il faut continuer à rechercher des pépites qui n’ont pas encore démarré, je suivais keyrus que j’ai mis en portif, bvd continue son bonhomme de chemin, seq n’a pas bronché. Bref je pense qu’il a de belles endormies à chercher et à communiquer, se placer et attendre, les ricains vont venir en début d’année ou dès maintenant les chercher car il n’y plus rien à gratter chez eux. Merci à Julien, Fab, k2r pour leur aide précieuse.

        • Fab56 dit :

          Salut les Graph’s, salut Pascal,cette phase est belle a jouer comme le fait Julien avec un mix de positions a l’achat et a la vente et il y en a pour tout le monde. Amha ns évoluons dans un biseau d’élargissement baissier dont on pourrait sortir par le haut. Alors, oui, nous consolidons mais sans impact sur les titres appelés a rebondir. Cela me coute la hausse de CGG a coté de laquelle je suis complètement passé malgré le support bien identifié dans mon analyse. J’étais bloqué en VAD indices et malheureusement Cgg a rebondi avt que le CAC n’atteigne la cible des 3800..
          Je suis placé sur Gaussin, memscap et Auplata et, en effet, je reste patient car je pense comme toi qu’elles pourraient se réveiller ces prochaines semaines…
          J’ai vendu Delta drone a 3.98 pour ne pas me retrouver ds la même situation que sur Auplata après un titre revenant au point de départ après un énorme rebond. Satisfait de ce gros rebond et d’une belle PV, Delta drone poursuit sa hausse….sans moi. Mais bon, si je commence a avoir des regrets sur des PV, c’est que je progresse. Je deviendrais bon si un jour, je deviens capable de me replacer et viser 6€ sur ce type de valeur, n’est pas si ambitieux que cela. Elle aussi se comporte particulièrement bien en marché baissier et il faut être contrarien …

          Ca aussi, ca pourrait être un sujet…Se tromper ou quand les erreurs deviennent relutives…Finalement, faire fortune c’est aussi cumuler les frustrations en vendant trop tôt mais il faut avouer qu’elles sont plus supportables que celles qui mènent à la ruine…….. :-)

          Aujourd’hui, je vais chercher a vendre les rebonds, du moins ce matin et début d’après midi.. Bon trades et merci a toi également.

          • pascal dit :

            Bonjour à tous,

            Oui Fab, N’oublions pas qu’en mars il y a des échéances us qui vont faire décaler les marchés. Visiomed rsi en surchauffe, mais le marché en veut. elle est à 16 millions de capi pour un marché gigantesque, c’est sans doute cela que regarde le marché.

            • Fab56 dit :

              Tu as vu l’explosion de Delta drone ce matin.Il y a quelques années je me serais fait hara kiri mais aujourd’hui je suis devenu Zen … :))
              La bourse c’est la meilleure école de l’humilité car la frustration est permanente.Comme les sportifs pro, une fois le match termine, il faut tourner la page et préparer le suivant…

              • Julien dit :

                exactement Fab56, il faut se rappeler que ce qui gagnent en bourse sont ceux qui vendent toujours trop tôt. La bourse est pleine et sera pleine d’opportunité, il ne faut pas de regrets. Il n’y qu’a regarder CGG pour comprendre que j’aurai pu être très frustré, mais c’est comme ça, il faut accepter, apprendre de ses erreurs ou de ses opportunités loupées et on apprend tous les jours peu importe notre niveau ou notre experience

                • Fab56 dit :

                  Salut les graph’s, merci Julien c’est vrai qu’il ne faut pas regretter un gain, d’autant plus sur un trade aléatoire mal mené. Le titre flambe encore ce matin. je ne sais pas sur quelle nouvelle (ou absence de nouvelle) car j’ai lâché l’affaire.Mais c’est incroyable de constater que déjà 40% du K échangé a 10h15 (tout ca sur une séance de conso des indices). Les speculateurs sont a fond…Incroyable!!!!
                  Il faut se souvenir qu’elle a rebondi suite a un échec de son AK a 1.20 puis a une autre autour de 0.80 de mémoire. Son cours aura été multiplié par 10 en 2 mois ……

              • pascal dit :

                Fabuleux en effet, mais quels sont les chiffres et résultats pour delta drone?

                par contre pour visiomed c’est déjà du concret.

                Depuis sept ans, Visiomed Group est leader sur son marché en France. Racontez-nous sa création.

                Éric Sebban : J’ai fondé Visiomed Group en 2007 à la suite d’un problème
                personnel. L’un de mes enfants était sujet aux convulsions. Sa prise de
                température était impossible avec un thermomètre classique.
                Professionnel de l’électronique, j’ai imaginé et conçu un dispositif
                médical capable de mesurer, en une demi-seconde, la température du corps
                sans contact. Ce premier thermomètre électronique à infrarouge, le
                Thermoflash®, a été une innovation Française majeure, qui, à ce jour,
                n’a jamais été dépassée, et qui a révolutionné le monde de la médecine.
                Aujourd’hui, la société Visiomed Group conçoit et commercialise des
                produits de santé innovants dans le domaine de l’autodiagnostic médical.

                Fort de son parcours et de sa notoriété, le groupe s’est lancé un nouveau défi en 2014…

                Éric Sebban : Avec notre plateforme BewellConnect®, nous sommes entrés
                sur un marché au fort potentiel : celui des produits de santé connectés.
                Cette application est capable d’effectuer le suivi de données médicales
                personnalisées et de les interpréter. Elle peut aussi géolocaliser
                l’utilisateur, et ce où qu’il soit dans le monde, et lui proposer, dans
                un rayon de 500 mètres à plus de cinq kilomètres, le médecin, la
                pharmacie, le pédiatre, le plus proche selon ses besoins. Cette
                interface prend également tout son sens face à la problématique des
                déserts médicaux : la collecte des données permet une interaction à
                distance entre le patient et son médecin.

                Votre société a plusieurs fois été récompensée lors du Technology Fast 50, fin novembre. Comment avez-vous vécu ce moment ?

                Éric Sebban : Nous avons remporté, avec une croissance du chiffre
                d’affaires de 14 163 % sur cinq ans : le premier prix régional des
                sociétés d’Ile-de-France et celui des entreprises technologiques
                parisiennes cotées en bourse. Puis le 25 novembre, sont venues s’ajouter
                trois autres distinctions. Au palmarès national, nous avons reçu le
                deuxième prix, le prix Enternext et le prix sectoriel Biotech &
                Santé. De mémoire, les organisateurs du Fast 50 n’ont jamais remis cinq
                prix à une même société. C’est une reconnaissance et une gratification
                pour moi et pour toutes mes équipes. Cela conforte notre position sur le
                créneau de l’innovation et nous donne une grande visibilité auprès de
                nos clients. Un plébiscite auquel s’est ajouté le 28 novembre dernier,
                celui du Fast 500 EMEA qui nous a décernés, sur les cinq cent sociétés
                européennes en lice, le deuxième prix du secteur santé biotech.

                Quels sont vos projets pour 2015 ?

                Éric Sebban : Nous avons un plan de développement de cinq produits très
                innovants. En mars, nous lancerons, entre autres, le premier
                électrocardiogramme portatif connecté sans fil. De la taille d’un
                marqueur, il pèsera 70 grammes. Avec 12 millions de patients souffrant
                de maladies cardiovasculaires, et 8 millions non diagnostiqués, cette
                technologie répond à un vrai besoin.

  • tout recevoir header
    >